intelligence artificielle covid-19

Covid-19 : comment l’intelligence artificielle s’intègre dans la nouvelle normalité ?

L’intelligence artificielle(IA) n’a pas été évoquée assez souvent en tant que nouvelles solutions de l’événementiel face à la Covid-19. Pourtant, à cause de cette pandémie, 2020 devient l’année de la technologie. Sans oublier que l’IA peut certainement améliorer l’expérience des participants et des exposants. Les associations le confirment.

“L’avantage de l’IA est d’offrir l’expérience la plus personnalisée dès la minute où les participants entrent dans l’espace de réunion et dans la salle d’exposition”. Ainsi affirma Jeanne Sheehy, directrice du marketing de la société de gestion d’associations Bostrom. Pourtant les planificateurs d’événements se concentrent tous vers les événements virtuels. Mais dans ce chamboulement de fonctionnement face à la Covid-19, ils oublient un élément technologique important : l’intelligence artificielle. Focus sur ce grand oublié de la crise.

Diverses utilisations possibles de l’intelligence artificielle face à la COVID-19

Avec Covid-19 ou non, l’intelligence artificielle peut offrir des options puissantes pour le marketing, la gestion et l’expérience selon Jeanne Sheehy. “Je la vois fortement utilisée avec le développement de contenu et le réseautage”, dit-elle. Une analyse se fait pour chaque communication marketing ciblée. Ainsi, le processus peut s’appliquer pour chaque participant, et ce, de manière plus délicate.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Il est aussi possible d’optimiser l’expérience grâce à l’IA. Vous pouvez demander aux participants potentiels d’ajouter leur profil LinkedIn ou d’autres profils de réseaux sociaux lors de l’inscription. Cela permet d’introduire dans le processus d’autres données qui fournissent un bon et large pare-brise à analyser. 

intelligence artificielle covid-19

“Votre système commencera alors à placer les participants dans des seaux en fonction de descriptions de poste et d’intérêts thématiques similaires. Ce qui crée de meilleures personnalités de participants que nous ayons vues jusqu’à présent”, explique Jeanne Sheehy.

Les associations devraient tirer parti de l’intelligence artificielle pendant et après la Covid-19. Cela est nécessaire pour orienter chaque personne selon Will Curran, fondateur de la société de technologie de réunions Endless Events. Il y a tellement d’offres de contenu et de possibilités.

Les chatbots compatibles avec l’IA sont une autre fonctionnalité qui peut améliorer l’expérience des participants sur le site. Ils peuvent analyser les informations fournies par les participants. Ils leur fournissent ensuite de meilleures réponses et suggestions. 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/association-conventions-and-expos/new-association-partner-artificial-intelligence - Crédit :

A lire également

événement en réalité virtuelle

Un événement en réalité virtuelle : Morningstar teste l’expérience

Contents1.Diverses utilisations possibles de l’intelligence artificielle face à la COVID-19 Voilà une avancée de plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via