in

Events 2.0 : la révolution de l’événementiel

la révolution de l’événementiel

L’Events 2.0, c’est à cela que devraient se consacrer les professionnels de l’événementiel selon Toby Lewis, CEO de Live Group. Par aux autres secteurs comme la télévision, le cinéma ou la musique, l’industrie a suivi un schéma de régression. Elle se trouve au moins une décennie en retard sur les innovations des domaines similaires.

La solution qu’il propose est donc l’Events 2.0. Au cours des six derniers mois, la COVID-19 a provoqué un changement : l’arrivée des événements virtuels. Pour l’événementiel, ce n’est que le premier pas vers la révolution. Cette dernière qui désigne une toute nouvelle manière de procéder axée sur le contenu et adaptée à tout le monde.

Events 2.0 représente l’innovation

Au fil des années, l’événementiel connaissait un fil conducteur standard. Une pratique répétitive qui décourageait un public potentiel. D’autant plus qu’en matière d’accessibilité et de durabilité, le secteur n’avait pas encore de solutions probantes. Avec la pandémie, “un retour au bon vieux temps n’est tout simplement pas une option”, selon Toby Lewis. 

Events 2.0

Les Events 2.0 sont planifiés avec un état d’esprit axé sur le contenu. Ils est alors nécessaire d’identifier les objectifs, le type d’audience, les livrables et les critères de mesures. A partir de là, on peut élaborer l’approche optimale. Cette dernière vous aidera à naviguer parmi la multitude d’options qui sont maintenant à votre disposition. Grâce à cela, vous pourrez communiquer à un public beaucoup plus large, sur une plus longue période, avec un contenu bien plus vaste.

Il n’y aura désormais plus de frein pour assister aux événements. Un pilier clé d’Events 2.0 est l’accessibilité. Ce qui vous permet de répondre à plusieurs types de personnalité et de comportements d’apprentissage.

Events 2.0, c’est aussi l’application d’une politique verte. L’intégration dans l’environnement virtuel assure aussi bien le confort des participants que la réduction de l’empreinte carbone. Il y a moins de déplacements, moins de dépenses, moins de gaspillage. “Nous pouvons maintenant nous arrêter et considérer quels événements nécessitent vraiment un élément physique, et lesquels pourraient être plus adaptés à une structure différente.” 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.