Votre événement virtuel doit contenir le maximum d’informations et d’apprentissages, mais aussi une bonne dose de divertissement. C’est la meilleure manière d’assurer l’engagement du public. Rappelons que ce dernier s’avère être un point crucial pour l’efficacité de votre concept. Heureusement, il existe une multitude d’activités qui sauront répondre à vos besoins.
Avec la crise du Coronavirus, les planificateurs se penchent de plus en plus vers les solutions numériques. Conférences, ateliers éducatifs, concerts et tant d’autres migrent désormais vers cette technologie. Misez sur un divertissement pendant votre événement virtuel afin de vous démarquer de la concurrence et garder l’attention de vos participants.
Les tutoriels en tant que divertissement pendant votre événement virtuel
Rappelez-vous que les gens restent intéressés tant qu’ils apprennent. D’ailleurs, acquérir de nouvelles connaissances figure parmi les premières raisons pour lesquelles votre public participe à votre manifestation en ligne. Vous pouvez donc apprendre à concevoir des plats faciles par exemple. Selon le temps que vous attribuez, les experts pourront donner les meilleures recettes à exécuter chez soi.
Si vous souhaitez une expérience plus poussée, faites livrer les ingrédients à l’avance pour vos participants. Au moment de la pratique, tout le monde peut s’y mettre. Ce divertissement au cours de votre événement virtuel peut se diversifier : astuces de bricolage, maquillage, cocktails, etc. Assurez-vous simplement de rester dans les centres d’intérêts de votre public.
Et pourquoi pas un spectacle ?
Séduisez votre public avec le rire. Demandez à un humoriste d’enregistrer une séquence que vous pourrez diffuser au milieu de vos séances. Si cela s’avère possible, vous pouvez même faire la surprise de son passage en direct. En sollicitant un comédien célèbre, vous mettrez l’ambiance à coup sûr pendant votre manifestation en ligne.
Le spectacle en tant que divertissement est intemporel, même lorsqu’il s’agit d’un événement virtuel. A part l’humour, vous avez l’embarras du choix pour les disciplines : musique, magie, mentalisme, etc. N’hésitez pas à adopter des animations originales pour susciter et garder la curiosité de vos participants.
- Partager l'article :