World Education Congress

World Education Congress : l’événement des planificateurs

Depuis 2012, la Meeting Professionals International (MPI) donne rendez-vous aux planificateurs de l’événementiel au cours du World Education Congress (WEC). Cette organisation figure parmi les plus grandes associations de l’industrie, si elle n’est pas déjà la première. WEC, comme son nom l’indique, se consacre à l’éducation des planificateurs via une programmation et des canaux spécifiques.

Au cours de l’édition 2019, le taux de satisfaction au World Education Congress s’élevait à 95 %. Ce qui conclut que la majorité des 2 500 participants présents à Toronto en juin 2019 sont repartis fièrement avec de nouvelles idées et connaissances. En tout cas, les organisateurs de l’événement assurent que ce ne sont pas les opportunités qui y manquent. 

Point de rappel sur la MPI, le concepteur du World Education Congress

Une association d’une telle envergure ne passe pas inaperçue sur la scène internationale de l’industrie des événements. Elle est même qualifiée comme étant la plus grande au monde dans son secteur d’activité. Sa principale force réside dans son offre d’éducation à la fois pertinente et innovante. Ne serait-ce qu’avec ses événements comme le World Education Congress, elle met à disposition des opportunités de réseautage et de business solides.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Avec sa notoriété, la MPI devient la voix pour la promotion, mais aussi la croissance de l’événementiel. Sa communauté mondiale regroupe 60 000 professionnels répartis dans 75 pays.

Évoluer grâce à la programmation du World Education Congress

C’est le but même du World Education Congress : optimiser les compétences des planificateurs d’événements. D’ailleurs, il ne faut jamais cesser d’apprendre. Le secteur événementiel est en perpétuel mouvement, il faut rester au courant des dernières tendances pour garder le cap et améliorer l’image du marché.

World Education Congress

Face à la Covid, la MPI a veillé à adapter sa programmation à la situation. L’objectif : accélérer la reprise économique en aidant la communauté et la société mondiale de l’industrie. Ainsi, tout le monde saura comment se relever de cette crise et comment reprendre les activités de manière efficace, efficiente et pérenne.

Dans ce sens, le World Education Congress se concentre sur 4 points focaux : la technologie, la stratégie d’entreprise, la conception de réunions et le développement professionnel. Malgré les problèmes de l’industrie, voilà un moyen d’assurer un avenir meilleur pour la profession de l’événementiel.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Quels bénéfices pour le planificateur ?

Avant tout, assister au World Education Congress est un des moyens efficaces pour évoluer dans le secteur. Chaque année, l’événement aborde des sujets pertinents qui serviront quotidiennement aux planificateurs. D’ailleurs, 89 % des participants affirment leur satisfaction quant aux recommandations reçues au cours du WEC. Là-bas, vous vous familiarisez rapidement avec les nouvelles méthodes innovantes pour une industrie plus fructueuse.

Ce n’est pas tout, un tel événement représente également un lieu de rencontre important pour la carrière de tout planificateur. En matière de réseautage, vous serez servi ! Vous avez droit à des réunions en personne avec les meilleurs fournisseurs de l’industrie. Si cela aboutit à une collaboration, vous avez toutes les chances de réaliser des événements incroyables.

World Education Congress

Une prochaine édition qui promet

Tout comme l’année dernière, World Education Congress 2021 se déroulera en format hybride. Il se tiendra du 15 au 17 juin 2021 à Las Vegas. L’événement se focalisera sur les solutions idéales pour un rétablissement des planificateurs. Façonner un plan d’avenir, tel sera l’objectif commun des participants et des intervenants.

Cette fois-ci encore, les organisateurs promettent une réunion en toute sécurité. Les deux expériences en personne et numérique se dérouleront à 100 % en direct et en simultanée. Un aspect qui favorisera l’engagement des participants de tous les canaux. Grâce à la programmation open source, les informations, les partages et les outils seront accessibles en temps réel.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

A lire également

SpotMe VX

Que faut-il savoir sur SpotMe VX ?

Contents1.Point de rappel sur la MPI, le concepteur du World Education Congress2.Évoluer grâce à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via