in

Faites de votre événement hybride un succès !

organiser un événement hybride multi-sites

La liste de conseils pour le succès d’un événement hybride ne cessera pas de s’allonger d’ici tôt. Le fait est que ce format devient de plus en plus répandu. Les planificateurs et le public apprécient désormais sa fonction de liberté pour tous. Chacun a le choix sur la manière dont il veut avoir accès au contenu d’une conférence, un séminaire…

Le succès d’un événement hybride est le résultat d’une stratégie bien établie. Cela inclut tout aussi bien les campagnes de promotion que l’élaboration du contenu. En tout cas, sachez que les plus petites actions, les détails les plus simples peuvent avoir de grands impacts. Nous vous dévoilons une formule à 3 points essentiels pour vous aider à atteindre vos objectifs événementiels.

Comment assurer le succès de votre événement hybride ?

D’abord, créez un buzz avant le jour J pour “taquiner le public”. Susciter l’enthousiasme avec votre communauté en ligne est un investissement en temps bien dépensé pour le succès de votre événement hybride. Pourquoi ne pas organiser un concours par exemple ?

Notez bien qu’il faut des expériences d’engagement distinctes pour les participants virtuels et en personne. Prenez en compte qu’ils se trouvent dans des contextes différents. Ainsi, chaque partie se sentira valorisée en fonction de l’environnement où elle se trouve. Par exemple, vous pouvez poursuivre le concours online pour les participants virtuels. Pour ceux en personne, il faudra adopter le réseautage en face à face.

Le succès de votre événement hybride dépend aussi du professionnalisme de votre interlocuteur principal. Choisissez une hôte qui soit en mesure de maîtriser les deux publics, de les maintenir engagés. Il est essentiel de communiquer avec les deux parties tout au long de la séance.

Par exemple, il faut que la personne parle pendant qu’une session se déroule. Lorsque le public virtuel fait une pause, l’animateur peut en profiter pour donner des directives au public en personne. La sympathie doit être de mise, quand bien même cette tâche peut être compliquée. N’hésitez pas à solliciter un co-modérateur pour rendre l’expérience encore meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.