Trouver des points de ralliement pour les événements virtuels et les conférences paraît impensable pour certains planificateurs. Au départ, migrer au numérique du jour au lendemain était angoissant pour beaucoup. Puis venaient les débats incessants entre la pertinence des deux formats. Pourtant, online et face à face peuvent être interdépendants.
Au cours des derniers mois, les professionnels de l'événementiel ont eu le temps de s'approprier le nouveau format en ligne. Désormais, les événements virtuels leur permettent de proposer de meilleures planifications pour les conférences en personne. Plutôt que de rivaliser avec le virtuel, le face à face l'utilise pour compenser avec une plus grande efficacité.
Comment améliorer les conférences grâce aux événements virtuels ?
Les logiciels de jumelage utilisés pendant les événements virtuels aident les participants à retrouver les personnes du même intérêt qu'eux pendant les conférences en face à face. Ils économisent donc du temps tout en tissant des liens et en accélérant les ventes. Cela est aussi applicable pour les systèmes de planification et d'acquisition de leads. Il en est de même pour les applications mobiles ainsi que les badges intelligents.
Mais les avantages des événements virtuels qui s'appliquent aux conférences ne se limitent pas à cela. Les outils utilisés online peuvent servir pour une meilleure orientation sur site. C'est le cas des signalisations numériques, des enregistrements à distances et même des chatbots. Tous ces éléments sont consultables à tout moment pour une expérience directe optimisée.
Le contenu des conférences peut être stocké sur les plateformes d'événements virtuels a posteriori. De cette manière, les planificateurs donnent un meilleur accès aux informations aux participants. De plus, après avoir pris l'habitude d'échanger via un navigateur web plutôt qu'un voyage, ils auront plus d'attente à la reprise des manifestations. L'accès au contenu ainsi qu'aux contacts disponibles fait partie de la liste.
- Partager l'article :