approche 10Q

L’approche 10Q pour trouver des leads pendant un salon

Les salons nationaux et internationaux pointent à nouveau le bout de leur nez, l’approche 10Q pourrait vous être d’une grande utilité. Après autant de mois sans événements en direct, il est tout à fait normal que votre équipe ait besoin d’une formation. Cela l’aidera à assimiler les nouveaux protocoles tout en renforçant leur maîtrise des pratiques habituelles.

Dans ce sens, il est temps pour vos collaborateurs et vous de penser à différentes stratégies dans le but de vous démarquer pendant les salons. Mieux encore, il est important d’obtenir des prospects afin d’augmenter vos chances de rentabilité. L’approche 10Q figure parmi les alternatives qui s’offrent à vous. Nous vous en disons plus.

Qu’est-ce que l’approche 10Q ?

L’approche 10Q signifie que vous parlez pendant 10 secondes, puis posez une question. Avant tout, cela permet à votre équipe commerciale de maîtriser vos offres et vos produits au cours d’un événement. Ensuite, c’est une manière de déterminer rapidement si la cible en face de vous deviendra éventuellement un prospect ou non.

approche 10Q

Avec l’approche 10Q, chaque responsable de vente ne s’exprime que sur ce qui est réellement essentiel. Ensuite, il donne la parole à son interlocuteur. Même si celui-ci prend la parole pendant plus de 10 secondes, le vendeur doit s’en tenir à la durée déterminée.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Mais faites bien attention, il ne suffit pas de parler de tout et de n’importe quoi pendant 10 secondes. L’approche 10Q c’est aussi savoir ce dont votre interlocuteur a besoin. Étudiez bien son langage corporel, écoutez attentivement ses questions. 

S’il donne des informations sur son entreprise et son poste, évitez à tout prix de le couper. Écoutez d’abord, puis posez une question en 10 secondes sur ce qu’il vient de dire. Cela montre que vous lui portez intérêt. Ce qui va vous permettre ensuite de glisser un mot sur vos intérêts à vous également.

En cette période de préparation pour le retour des événements, prenez le temps de vous exercer avec votre équipe. Discutez des questions à poser, de la manière d’aborder correctement un prospect potentiel et pratiquez ensemble l’approche 10Q.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/want-find-best-leads-your-next-trade-show-try-10q-approach - Crédit :

A lire également

entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

Contents1.Qu’est-ce que l’approche 10Q ? Les professionnels estiment que le rétablissement de l’événementiel n’est qu’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via