Caravan Salon en Allemagne

Allemagne : pari gagné pour le Caravan Salon

Le Caravan Salon se tenait dans le respect total des mesures d’hygiène et de sécurité du 29 août au 6 septembre au parc des expositions de Düsseldorf en Allemagne. Une preuve de plus que l’événementiel est tout à fait capable d’oeuvrer dans la nouvelle normalité requise par la Covid-19. Bien que l’effectif du public ait dû se restreindre, l’événement accueillait quand même 107 000 passionnés de voyages et de loisirs mobiles.

Caravan Salon est un concept de Messe Düsseldorf en partenariat avec la Caravaning Industry Association (CIVD). La manifestation en était à sa 59e édition. Chaque année, elle retrouve les inconditionnels pour présenter des véhicules, des équipements, des mobiles homes, du matériel de camping. A cela s’ajoutent la tendance et la technologie associées à ces activités. Les exposants proposent aussi des sites de camping et de caravane, ainsi que des destinations de voyage et de tours operators.

Le Caravan Salon fut une véritable réussite

Couvrant plus de 70 000 m² d’espace d’exposition, Caravan Salon est le premier grand salon professionnel à se tenir dans la ville de l’ouest de l’Allemagne après le confinement. Même si l’événement était nettement plus petit que l’édition précédente, les organisateurs sont satisfaits du résultat.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

“Le salon professionnel le plus important au monde pour le caravaning a convaincu grâce à son concept bien pensé d’hygiène et de protection contre les infections”. Ainsi a déclaré Erhard Wienkamp, directeur général de Messe Düsseldorf. “Toute l’équipe et tous les exposants ont fait de ce salon une expérience fantastique avec beaucoup d’engagement et de passion. Tout cela a été omniprésent au cours des 10 derniers jours”, ajouta-t-il.

Hermann Pfaff, président de CIVD, soulignait que Caravan Salon attirait de nouveaux participants cette année. Ce qui signifie de nouveaux clients également. D’ailleurs, le succès de l’événement se concrétisait aussi par le nombre de ventes, qui s’avère être plus élevé que celui de l’année précédente

Côté sécurité, les hôtes n’ont rien omis. Le vaste programme d’hygiène et de sécurité du salon se destinait à tous les  acteurs. Cela inclut les participants, les exposants et le personnel du salon. Cela comprenait une billetterie en ligne, des zones d’entrée et d’attente spacieuses, des allées plus larges. A cela s’ajoutaient des masques faciaux obligatoires, des exigences de distanciation social. N’oublions pas les nombreuses stations pour la désinfection pour les mains.

Sources & crédits Source : http://www.tsnn.com/news/worlds-largest-rv-show-germany-draws-more-100k-attendees - Crédit :

A lire également

Vivatech Challenge

Vivatech : LE salon de la technologie

Contents1.Le Caravan Salon fut une véritable réussite Si on parle de gros salons, le nom …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via