CONun des salons qui aura lieu malgré le coronavirus : EXPO-CON / AGG & IFPE

Coronavirus : certains salons refusent d’annuler

Malgré l’alerte mondiale sur la propagation rapide du Coronavirus, certains salons auront quand même lieu aux Etats-Unis et en Allemagne. Rappelons que ce dernier figure parmi les foyers du virus en Europe. Donc, le CONEXPO-CON / AGG & IFPE,  EXHIBITORLive ainsi que l’IMEX Frankfurt auront bel et bien lieu. A savoir que pour le milieu événementiel, cette série d’annulations a commencé avec le Mobile World Congress (MWC) qui devait se tenir à Barcelone du 24 au 27 février. 

Dans cette ambitieuse perspective, les organisateurs optent pour des plans de communication solides et transparents afin de rassurer les participants et les exposants. Ils affirment que la sécurité demeure la priorité absolue dans cette démarche. 

Parmi les salons qui auront lieu malgré le Coronavirus : CONEXPO-CON / AGG & IFPE, EXHIBITORLive

Parmi les salons prévus aux Etats-Unis qui n’ont pas été annulés à cause du Coronavirus, le CONEXPO-CON / AGG & IFPE se place en tête de liste. Aucun changement prévu pour cet événement qui aura lieu du 10 au 14 mars au Las Vegas Convention Center. Au contraire, malgré les restrictions de voyage et donc la diminution des participants et exposants internationaux, 130 000 autres sont toujours attendus

Les annulations des exposants et participants basés en Chine ne représentent que 2% de l’espace d’exposition et 1% des inscriptions. Dans la poursuite de l’organisation de l’événement, les responsables fournissent des mises à jour régulières concernant la liste des protocoles de précaution à suivre. Ce qui est un signe de transparence pour l’assurance de la sécurité de tous.

 Exhibitor Magazine figure parmi les salons non annulés malgré le Coronavirus

La même situation se remarque du côté d’EXHIBITORLive. Ce salon des professionnels du marketing événementiel se tiendra comme prévu du 29 mars au 2 avril au Mandalay Bay Resort & Casino à Las Vegas. 225 exposants et 5 000 participants sont attendus. Les organisateurs surveillent la situation via le CDC et l’OMS tout en travaillant activement avec les agences de santé.

L’IMEX Frankfurt n’opte pas pour l’annulation

Bien que l’Allemagne ait franchi le cap des 500 cas confirmés de Coronavirus, des salons comme l’IMEX Frankfurt ne pensent pas annuler leur manifestation. C’est avec confiance que les responsables poursuivent les préparatifs. Ils adoptent une grande vigilance, mais l’importance de cet événement ne leur permet pas de le reporter ou de l’annuler.

L’IMEX garde alors un contact quotidien avec ses partenaires mondiaux ainsi que les autorités compétentes afin de maîtriser la situation. Ainsi, des mesures d’hygiène et de santé suivant les normes seront à appliquer au cours de l’événement.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/trade-shows-move-ahead-while-addressing-coronavirus-concerns - Crédit : Photos : CONEXPO-CON / AGG & IFPE - Exhibitor Magazine

A lire également

salon de l'automobile de Genève annulé à cause du Coronavirus

Coronavirus : annulation du Salon de l’Automobile de Genève

Contents1.Parmi les salons qui auront lieu malgré le Coronavirus : CONEXPO-CON / AGG & IFPE, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *