mwc2020 annulé coronavirus

Le Coronavirus fait sa première grosse victime dans l’événementiel

C’était pressenti depuis quelques jours après la cascade d’annulation de plusieurs grands groupes. C’est désormais confirmé par les organisateurs du Mobile World Congress. Ils ont finalement décidé d’annuler le salon à cause du Coronavirus.

Heureusement, il ne s’agit pas d’une personne, mais d’un salon. Le Mobile World Congress (MWC) qui devait se tenir à Barcelone du 24 au 27 février a été annulé. Or cette nouvelle n’est pas une surprise. En effet, depuis quelques jours, plusieurs entreprises importantes ont annoncé les unes après les autres renoncer à leur participation au plus gros événement consacré aux technologies de la téléphonie mobile. La raison évoquée était à chaque fois la même : les craintes autour du Coronavirus, désormais appelé Covid-19.

La menace trop pesante du Coronavirus

La GSM Association qui organise le MWC depuis 2006 a dû se résoudre à prendre cette décision difficile. Celle-ci intervient suite à cette vague de désistements. Or, c’est avant tout pour préserver la ville de Barcelone d’une quelconque menace sanitaire. La GSMA s’est exprimée en ces termes « Compte tenu de l’environnement sûr et sain de Barcelone et du pays hôte aujourd’hui, la GSMA a annulé le MWC Barcelone 2020 parce que les préoccupations mondiales concernant l’épidémie de Coronavirus, les problèmes de voyage et d’autres circonstances, rendent impossible l’organisation de l’événement […] ».

Les organisateurs ont également ajouté que la ville de Barcelone comprenait cette décision et la respectait. C’est néanmoins un gros coup dur pour la capitale de la Catalogne et en particulier pour son économie. Accueillant plus de 100 000 visiteurs par an, le MWC génère des recettes qui s’élèvent à plusieurs centaines de millions d’euros. L’événement crée aussi des dizaines de milliers d’emplois.

La GSMA assure toujours travailler à l’unisson avec Barcelone pour les prochaines éditions du MWC, à commencer par celle de 2021.

A lire également

CONun des salons qui aura lieu malgré le coronavirus : EXPO-CON / AGG & IFPE

Coronavirus : certains salons refusent d’annuler

Contents1.La menace trop pesante du Coronavirus Malgré l’alerte mondiale sur la propagation rapide du Coronavirus, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *