in

Comment candidater à La Grande Exposition du Fabriqué en France ?

La Grande Exposition du Fabriqué en France

Comme tous les ans, en 2023 aura lieu la nouvelle édition de La Grande Exposition du Fabriqué en France. Cette année, elle se tiendra à l’Elysée. Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous donnons ici le processus de candidature. Suivez le guide !

La Grande Exposition du Fabriqué en France : de quoi s’agit-il ?

La Grande Exposition du Fabriqué en France est un rendez-vous annuel avec l’initiative de l’actuel président de la République. C’est l’occasion de mettre à l’honneur les industriels, les entreprises et les artisans qui portent haut le nom de la fabrication française. En effet, l’ambition de cet événement se résume avec ce slogan : « Mettre à l’honneur l’excellence des savoir-faire français ». Dans ce sens, La Grande Exposition du Fabriqué en France vise à mettre en exergue la diversité et la richesse du paysage économique de la France. Pour un petit flashback, environ 10 000 visiteurs ont participé à cet événement en 2021. Pendant l’exposition, ils ont pu visiter plus de 100 produits sélectionnés. 

L’objectif de l’événement

Cette année, ce rendez-vous des industriels et artisans prônant les produits français se déroulera à l’Elysée. Toujours fidèle à son objectif, il mettra en lumière des produits issus de tous les territoires. De même, les productions de toutes les structures industrielles seront présentes, que ce soit des startups ou des grandes enseignes. 

Cependant, ces exposants n’ont pas été choisis au hasard, il y a un principal critère à prendre en compte : ils doivent répondre aux critères du « Fabriqué en France ». De plus, ces exposants doivent aussi « s’inscrire dans une démarche de production respectueuse de l’environnement ». De plus, leurs produits doivent être « socialement innovantes et utiles au maintien d’un savoir-faire régional ».

La Grande Exposition du Fabriqué en France : le processus de candidature

Si vous êtes membre de la French Fab, vous pouvez candidater afin d’exposer au grand public vos productions Made in France. D’autre part voici la date et l’heure à retenir : 22 mars à minuit. Dans cette optique, pour vous French Fabeurs, si vous souhaitez participer à cet événement d’envergure et exposer vos produits phares, vous devez compléter votre dossier de candidature avant cette date butoir. 

Par ailleurs, vous devez savoir que la liste des produits sélectionnés pouvant être exposés sera établie par le comité de sélection. Sachez que ce comité sera composé, entre autre, par :

  • Bruno Le Maire, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique,
  • Roland Lescure, le ministre délégué chargé de l’Industrie,
  • Olivia Grégoire, la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.