in

La coupe de France des rallyes n’aura pas lieu

Coupe de France de rallye

Triste nouvelle pour les fans de sport automobile et de mécanique auto. La Coupe de France des rallyes, initialement prévue se dérouler du 13 au 15 octobre à Béthune, n’aura pas lieu. La cause : la pénurie d’essence. Par conséquent, la préfecture du Pas-de-Calais a décidé d’annuler l’événement. 

La grève dans la moitié des raffineries françaises a causé des problèmes d’approvisionnement de carburants depuis le 5 octobre dernier. Ces problèmes ont été observés surtout dans les Hauts-de-France. En effet, dès le début, cette région fait partie des plus touchées par cette pénurie. Toutefois, la situation se dégrade cependant sur tout le territoire depuis une semaine. Cette situation de pénurie est désormais nationale. 30 % des stations d’essence étaient à sec ce dimanche. 

Les organisateurs de cet événement ont annoncé sur les réseaux sociaux « avec une infinie tristesse » que la Coupe de France des rallyes est annulée. En effet, les Hauts-de-France est une région très impactée par la pénurie. Nicolas Deschaux, président de la Fédération Française du Sport Automobile s’exprime au micro de TF1 « Dans le contexte actuel lié à la pénurie d’approvisionnement en carburants, l’organisation de notre Finale de la Coupe de France des Rallyes 2022 à Béthune est rendue impossible et nous le déplorons. Ainsi, nous prenons acte de la décision du préfet de ne pas autoriser la manifestation ».

Une manifestation contre cette décision préfectorale d’annulation de la coupe de France des rallyes s’est tenue mardi 11 octobre à Arras. Néanmoins, cela n’a eu aucun impact sur l’arrêté, selon La Voix du Nord. De leur côté, les organisateurs assurent « prendre toutes les mesures possibles » pour limiter les éventuels impacts de l’annulation de cet événement phare du sport automobile. En effet, à cause de la Covid-19, en 2020, la finale avait déjà été annulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.