Accueil / Guides professionnels / Evénements professionnels / Food Use Tech : troisième édition du salon du digital dans l’alimentation
Food Use Tech

Food Use Tech : troisième édition du salon du digital dans l’alimentation

Food Use Tech, le salon dédié aux nouveaux usages du numérique et de la technologie dans l’alimentation revient pour une troisième édition. 

La technologie et le numérique ont révolutionné bon nombre de domaines ces dernières années. On peut penser au domaine du sport, de la santé ou encore de l’éducation. Le secteur de l’alimentation n’est pas en reste et Food Use Tech est là pour le démontrer. Le salon est consacré aux innovations numériques et technologiques dans l’alimentaire. La troisième édition aura lieu les 19 et 20 septembre prochain au Parc des Expositions et des Congrès de Dijon. 

Food Use Tech : un salon qui attire 

Comme chaque année, Food Use Tech s’intéressera aux nouveaux usages technologiques sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’alimentation. Cela comprend donc la production, la transformation, la distribution et la consommation. Les exposants seront répartis selon ces quatre thématiques. Il s’agit du premier événement du genre et un véritable laboratoire d’idées lors des deux jours du salon. Celui-ci a un triple objectif : le lancement de nouveaux projets, tester les usages de demain et donner davantage de visibilité à l’écosystème FoodTech.

Les deux premières années d’existence de l’événement ont été un joli succès. En 2018, Food Use Tech a accueilli plus de 1 600 visiteurs et 94 exposants, dont 76 startups et 44 speakers. Xavier Boidevézi, Président de Food Use Tech, a déclaré vouloir “faire grandir Food Use Tech et renforcer sa position d’événement référence du secteur”. 

Mission réussie pour le vice-président du groupe SEB. Cette année, Food Use Tech bénéficiera d’un espace plus large permettant d’accueillir davantage de professionnels des écosystèmes AgTech et FoodTech. Les startups, agriculteurs, producteurs, laboratoires, investisseurs et autres artisans disposeront toujours d’un espace networking au sein de Food Use Tech. L’événement sera aussi ouvert au public, ce qui devrait encore une fois faire du salon une belle réussite.

Food Use Tech se tiendra les 19 et 20 septembre prochain au Parc des Expositions de Dijon.

A lire également

Laval Virtual

[Focus] Laval Virtual : “Il y a énormément de networking sur le salon”

Contents1.Food Use Tech : un salon qui attire  Nicolas Toueille, directeur de la communication du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *