A un peu plus de deux mois de la première édition de Sport Unlimitech, l’organisation a révélée plusieurs informations sur le festival.
C’est sur la magnifique terrasse Vivendi, partenaire de l’événement, qu’a eu lieu la dernière rencontre avec l’organisation de Sport Unlimitech. A cette occasion, Frédéric Michalak, président du festival portant sur l’innovation dans le sport, a dévoilé quelques informations exclusives sur l’événement.
Sport Unlimitech : des grands noms et des jeunes pousses
L’ancien rugbyman international s’est dit ému de présenter un projet aussi ambitieux que Sport Unlimitech. Une ambition qui se retrouve dans les nombreux soutiens du projet. Parmi eux, beaucoup de personnalités importantes du paysage sportif français telles que Yannick Noah, Jean-Michel Aulas, Brahim Asloum ou encore Yannick Agnel.
Frédéric Michalak a également évoqué l’un des projets qu’il sera possible de découvrir à Sport Unlimitech. Intitulé Hado, le jeu en réalité augmentée est un véritable carton au Japon. Celui-ci permet à deux équipes de s’affronter en s’envoyant des boules d’énergie comme dans Dragon Ball Z. Il est possible d’esquiver et de se protéger en générant un bouclier grâce au bracelet connecté nécessaire au jeu. Le jeu qui mêle sport et réalité augmentée est pris très au sérieux au pays du Soleil-Levant. Il pourrait arriver rapidement sur la scène e-sport.
Pour conclure, le concours de startups Tremplin Invest a été présenté. Il s’agira d’une rencontre entre startups de la SportTech et investisseurs. La première étape aura lieu à Sport Unlimitech. Elle mènera à une grande finale à 15 au Global Startup Workshop en février 2020.
Sport Unlimitech se tiendra du 19 au 21 septembre 2019 au Matmut Stadium de Gerland.
- Partager l'article :