Accueil / Guides professionnels / Evénements professionnels / Gamescom : le meilleur salon pour les professionnels de l’industrie du jeu vidéo ?
Gamescom

Gamescom : le meilleur salon pour les professionnels de l’industrie du jeu vidéo ?

Depuis 2009, la Gamescom ne cesse de rassembler de plus en plus de visiteurs, exposants et journalistes venus du monde entier. Parfait pour le networking ?

Dans l’industrie du jeu vidéo, on peut compter quatre salons majeurs : l’E3, le Tokyo Game Show (TGS), la Paris Games Week et la Gamescom. Ce dernier est celui qui accueille le plus de participants : 370 000 en 2018. Cette année encore, l’édition devrait faire carton plein et représenter une opportunité unique de nouer des contacts commerciaux. Le salon aura lieu du 20 au 24 août à Cologne, en Allemagne. 

La Gamescom : un salon aux dimensions internationale et professionnelle marquées

Si la Gamescom connaît un tel succès, c’est certainement parce que les joueurs, journalistes et créateurs du monde entier peuvent s’y rassembler. Hormis le premier jour, où le salon est réservé aux médias et aux visiteurs professionnels. Les exposants étrangers représentent 70% des exposants du salon. Seulement la moitié des visiteurs sont allemands. Plus de 1000 entreprises et 31 000 professionnels étaient également présents l’an passé. En 10 ans, il a su se positionner comme un événement majeur de l’industrie.

Chaque année, la Gamescom fait aussi d’un pays son partenaire d’honneur. Celui-ci bénéficie d’une mise en avant de ses productions. C’est la Hollande qui aura ce privilège cette année. Une occasion en or de se faire connaître de potentiels partenaires commerciaux de l’industrie. Ils seront sûrement nombreux sur la surface de 200 000m² qu’occupe le salon. 

En effet, la Gamescom est sans nul doute l’événement idéal pour le networking entre professionnels du jeu vidéo. Surtout lorsque les plus gros éditeurs du monde sont présents comme c’est le cas chaque année. Pour favoriser ces rencontres, les espaces Entertainement et Business sont délimités.

La Gamescom se tiendra du 20 au 24 août 2019 à Cologne. De grosses annonces sont encore attendues cette année.

A lire également

Laval Virtual

[Focus] Laval Virtual : “Il y a énormément de networking sur le salon”

Contents1.La Gamescom : un salon aux dimensions internationale et professionnelle marquées Nicolas Toueille, directeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *