Accueil / Guides professionnels / Evénements professionnels / Google sponsorise le sommet parental « Mom 2.0 » 2019
Mom 2.0

Google sponsorise le sommet parental « Mom 2.0 » 2019

Créée en 2009, la grande rencontre parentale dédiée aux femmes bloggeuses et influenceuses évoluant dans un environnement familial, Mom 2.0, gagne chaque année en participantes et en reconnaissance. Dix ans après sa création, Google devient son principal sponsor.

Plus de 1100 personnes ont suivi les multiples activités proposées cette année au sommet Mom 2.0 qui s’est tenu du 24 au 26 avril dernier à Austin, aux Etats-Unis. Pourtant, depuis la création de cet événement il y a tout juste dix ans, ses co-fondatrices Carrie Pacini et Laura Mayes ne cherchent pas à le faire grossir, mais plutôt à renforcer ses points positifs pour gagner en qualité. L’une de leur stratégie est de limiter le nombre de sponsors afin de créer de vraies partenariats avec ceux qu’elles choisissent, « partenariats impliquant un travail commun tout au long de l’année précédant le sommet pour que la participation des sponsors se traduise par une présence mémorable qui donnera une valeur ajoutée à l’événement », explique Madame Pacini.

Mom 2.0 : une histoire de fidélité pour une meilleure qualité

« La liste de sponsors de Mom 2.0 est composée de marques partenaires qui nous soutiennent depuis cinq, sept, voire même neuf ans consécutifs, et beaucoup d’entre elles considèrent Mom 2.0 comme la pierre angulaire de leur stratégie marketing auprès des influenceurs », explique Carrie Pacini. En 2019, le principal sponsor du sommet était Google, remplaçant dans ce rôle la marque Dove qui le fut durant les six années précédentes. A cette occasion, Google a présenté son programme de sécurité numérique citoyenne en ligne conçu pour aider les parents à enseigner à leurs enfants comment naviguer sur Internet de manière sûre, intelligente et positive.

John Pacini, partenaire de Mom 2.0 et fondateur de Dad 2.0, a expliqué que la relation de partenariat avec le géant du web a évolué organiquement. Des collaborations avaient été tentées par le passé avec lui mais cette année, un effort particulier a été déployé. Google a compris que les parents sont très avides de protéger leurs enfants et de les rendre autonomes sur le web tout en favorisant leur sécurité. Cette politique de fidélité et de travail en commun est-elle la clé du succès de Mom 2.0 ? En tout cas, les chiffres prouvent que la formule fonctionne : une prévente de billets pour l’édition de mai 2020 en Californie a permis d’écouler en quelques jours 75 % des places disponibles !

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/experiential/media-gallery/21073556/mom-20-summit-2019-google-and-mom-influencers - Crédit :

A lire également

Laval Virtual

[Focus] Laval Virtual : “Il y a énormément de networking sur le salon”

Contents1.Mom 2.0 : une histoire de fidélité pour une meilleure qualité Nicolas Toueille, directeur de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *