Accueil / Guides professionnels / Evénements professionnels / Heavent Awards : les lauréats 2019 de l’événementiel
Heavent Awards

Heavent Awards : les lauréats 2019 de l’événementiel

Comme chaque année depuis maintenant 13 ans, les Heavent Awards, co-organisés par Heavent et la News Evénement(s), ont récompensé les événements les plus remarquables de l’année écoulée. Une soirée de remise des prix aux lauréats 2019 a été organisée le 28 mars dernier à Cannes.

C’est dans le cadre de l’Heavent Meetings, un événement de grande envergure qui a lieu chaque année en mars et rassemble tous les pros de la filière événementielle, qu’est organisée la cérémonie des Heavent Awards. En 2019, l’Heavent Meetings a regroupé pendant 3 jours plus de 400 exposants venus présenter leur travail et leurs compétences à près de 600 décideurs Français et de nationalités européennes. Le but de cette rencontre annuelle et de mettre en relation les professionnels de l’événementiel grâce à des rendez-vous, des déjeuners, des conférences et de soirées festives sensées prolonger les échanges dans une ambiance détendue. Evenent majeur de cette rencontre de 3 jours, la cérémonie des Heavent Award a eu lieu jeudi 28 mars dans le grand auditorium du Palais des Festivals et des Congrès. Quarante-cinq événements étaient en compétition. Après examen auprès de 17 experts de l’événementiel, ils ont été soumis au vote des invités présents ce soir-là.

Les critères de notation de l’Heavent Awards

Pour participer à cette édition de l’Heavent Awards, les entreprises, agences et organisateurs de salons et de congrès devaient avoir produit un événement en 2018 qui entre dans l’une des catégories suivantes : événement B2B ; événement B2C ; événement de communication interne ; événement exceptionnel (manifestation d’envergure de type commémoration) ; événement sportif, culturel, éducatif ou entertainment ; dispositif événementiel multicanal (utilisant plusieurs canaux de communication) ; brand experience (expérience particulière proposée par une marque à son public afin de créer de l’engagement) ; forum, sommet, congrès de l’année ; voyage, incentive, team building. Un grand prix du Jury, ainsi qu’un prix international du Jury, ont été également décernés, même à des événements qui pouvaient être hors compétition.

Les critères de notation, communs à chacune des catégories, concernaient la créativité et l’innovation, la qualité de la réalisation, l’efficacité de l’événement en terme d’atteinte des objectifs, la qualité de la présentation orale (qui a eu lieu les 27 et 28 mars), et la prise en compte des problématiques environnementales et sociales dans la réalisation de l’événement.

Les lauréats 2019 de l’Heavent Awards

En présence du maire de Cannes, David Lisnard, les trophées ont donc été remis aux heureux gagnants des Heavent Awards : dans la catégorie meilleurs événement B2B, c’est l’agence Auditoire qui l’emporte pour Google France avec son événement #G20ans L’Expo ; dans la catégorie événement sportif, culturel éducation ou entertainment, c’est l’agence Manifestory China pour Chengdu IFS (Chine) ; dans la catégorie B2C, c’est le Nikon Vision Tour, par l’agence Groupe S’cape pour Nikon Verres Optiques (France) ; dans la catégorie meilleur forum, sommet, congrès ou salon, c’est le Electric Days, de l’agence Auditoire pour Groupe EDF (France) ; dans la catégorie communication interne, c’est le 15e anniversaire d’Alter Domus, par l’agence VO Event pour Alter Domus ; dans la catégorie dispositif événementiel multicanal, c’est le Hartwall Original Long Drink – The Greyest Day of the Year, de l’agence Lataamo Group pour Hartwall Oy Ab (Finlande) ; dans la catégorie brand experience, c’est le Nissan Electric Ecosystem Experience, par l’agence Hopscotch pour Nissan Europe (France) ; dans la catégorie événement voyage/incentive/team building, c’est Voyage clients/collaborateurs Valrhona au Brésil, de l’agence CWT Meetings & Events pour Valrhona (France) ; et enfin, dans la catégorie événement exceptionnel, c’est La Parade des 120 ans du Mondial de l’Auto, par l’agence Doucle 2 pour AMCProduction (France).

Sources & crédits Source : http://www.heavent-awards.com/les-nominees-2019/ - Crédit :