Accueil / Guides professionnels / Evénements professionnels / H&M : un festival de musique pour la marque de vêtements
Festival de musique

H&M : un festival de musique pour la marque de vêtements

Ce n’est pas la première fois que la marque de vêtements suédoise joue la carte de l’événementiel dans le cadre de sa stratégie de communication 360°. Cette fois, le festival de musique se déroulera dans un lieu assez inattendu, à Saint-Ouen.

Hurricane Festival 2017 en Allemagne, One Love Festival 2014 à Istanbul, Boom Box Festival en 2015 en Israël, ne sont que quelques exemples d’événements musicaux organisés pour la marque dans différents pays du monde sous le nom de H&M Loves Music. En 2019, c’est en France qu’aura lieu le festival « Fit the moment », et c’est l’agence de communication Vice France qui est chargée de l’organisation de l’événement. Celui-ci se tiendra très prochainement, le week-end des 6 et 7 juillet, de 12h à 23h.

Un festival de musique, mais pas que…

Pour se faire, l’agence Vice France se veut innovante, branchée et originale. La fête aura lieu à l’Usine Import Export de Saint-Ouen, en banlieue parisienne. Ce lieu de 3600 m², situé au cœur du quartier des puces de Saint-Ouen, dédié à l’exposition et à la vente d’antiquités pour les professionnels uniquement, n’a encore jamais été ouvert au public. L’idée et de rassembler dans cette caverne d’Ali Baba, des représentants d’une jeunesse touchée par la mode et la musique, quel que soit son style et son appartenance sociale, ethnique ou professionnelle. L’échange et l’expression de soi seront privilégiés, et pour se faire, l’agence de communication a prévu de mettre en place des activités visant à développer la créativité des festivaliers. De jeunes artistes auteurs interprètes monteront sur scène pour animer ces deux journées, dont le groupe Haute, la rappeuse Lean Chihiro et la chanteuse pop Joanna, qui animeront des showcases. Le local sera transformé afin de proposer des décors de clip : les festivaliers pourront se mettre en scène et tourner leur vidéo-clip court, en choisissant la musique, le décor et bien entendu, leurs vêtements tirés de la collection Divided.

Sources & crédits Source : https://www.cbnews.fr/marques/image-vice-organise-festival-musique-hm-44528 - Crédit :

A lire également

Bea World Festival

Bea World Festival : Le prix du meilleur lieu renouvelé en 2019

Contents1.Un festival de musique, mais pas que… Le concours Best Location Award lancé en 2018 …