La tribune events

La Tribune Events allie événementiel et économie

La Tribune Events est une preuve concrète que le secteur événementiel n’a aucune restriction. Il s’adapte à tous les domaines, tous les concepts et tous les professionnels spécialisés. Le plus important étant d’avoir des besoins à satisfaire et une cible bien définie à atteindre.

La plupart d’entre vous connaissent certainement La Tribune en tant que quotidien, mais aujourd’hui, nous nous intéresserons à sa branche Events. En effet, cela n’est pas habituel qu’un organe de presse étende ses activités vers l’organisation de manifestations. Focus sur cette division événementielle et ses concepts.

La Tribune Events, c’est quoi ?

Bien avant la filière Events, La Tribune était un journal français créé en 1985. Depuis sa création, elle se destine à transmettre les informations au sujet des secteurs économique et financier. A l’affût de l’avancée technologique, elle accompagnait sa transformation évolutive selon l’évolution des derniers canaux de communication. Voilà la raison pour laquelle le quotidien est aujourd’hui accessible via plusieurs plateformes : site internet, applications mobiles, réseaux sociaux, etc. Le but étant le même : se rapprocher encore plus de son audience.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Dans cette même perspective de rester près de sa cible, La Tribune mit en place sa division Events. Elle considère cette initiative comme une présence sur le terrain qui lui permet d’animer son audience. Pour ce faire, l’équipe de la boîte organise environ 80 événements au cours d’une année. Les concepts restent fidèles à la ligne éditoriale du journal : l’économie. Ils valorisent également les entreprises, sources de la dynamique de l’écosystème économique.

la tribune

Les événements de La Tribune Events

La Tribune Events, par l’intermédiaire de ses productions événementielles, garde son rôle de média, mais aussi de promoteur du secteur économique. Voici quelques événements qui font le succès de la division. Ils se répartissent dans plusieurs villes de la France : Paris, Lyon, Montpellier, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.

10 000 startups pour changer le monde

Littéralement comme la dénomination l’indique, l’événement recherche les pépites qui vont changer le monde. Toutes les startups à travers la France peuvent y participer. Le seul critère à remplir étant d’avoir plus de 18 ans. Cela fait 9 ans que La Tribune Events organise cette manifestation pour faire connaître les licornes de demain

Habituellement, le jury fait le tour des 8 métropoles pour la phase de sélections régionales. A cause de la Covid, cette étape se fera en digital cette année. Les 48 meilleures startups s’affrontent ensuite en finale au cours du grand oral. Une remise de prix a lieu pour clore l’événement et récompenser le best of the bests. Cette cérémonie est prévue pour le 29 mars 2021 pour cette 9e édition.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

6 catégories concourent au cours de l’événement. Elles représentent les plus grands défis du XXIe siècle : industrie du futur, environnement et énergie, santé, smart tech, data & IA, Start. Cette dernière se consacre aux projets naissants dans tous les domaines.

10 000 startups pour changer le monde

Montpellier Zéro Carbone  

La Tribune Events s’implique grandement dans les valeurs environnementales telles que la durabilité. Montpellier Zéro Carbone s’inscrit dans cette optique. L’événement se compose d’une série de tables-rondes pendant lesquelles les sujets fondamentaux sur les enjeux climatiques et les défis d’urbanisme sont abordés. Décideurs et experts en la matière y participent. Evidemment, pour l’édition 2020, il a également fallu prendre en compte l’impact de la crise dans les changements nécessaires. 

Gala des ambassadeurs d’Occitanie

Cet événement de La Tribune Events entamait sa 4e édition en 2020. Son but est de mettre à l’honneur les meilleures entreprises de l’année. Il ne s’agit pas simplement de celles qui engendrent le plus de bénéfices ou possèdent une grande notoriété auprès du public. Les entrepreneurs innovateurs, résilients et optimistes sont également distingués. 

A lire également

IBTM World

IBTM World : entre rencontres et rentabilité

Contents1.La Tribune Events, c’est quoi ?2.Les événements de La Tribune Events2.1.10 000 startups pour changer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via