Accueil / Guides professionnels / Evénements professionnels / MEGA+MIGS : le plus grand événement québécois de jeu vidéo approche
jeu vidéo

MEGA+MIGS : le plus grand événement québécois de jeu vidéo approche

Du 16 au 19 novembre, le Grand Quai de Montréal accueillera le MEGA+MIGS, plus grand événement de jeu vidéo du Québec. 

Le jeu vidéo sera bientôt à la fête au Québec. Dans un peu plus, d’un mois, du 16 au 19 novembre, aura lieu l’événement MEGA+MIGS. Le salon sera le plus grand événement québécois dédié au gaming. Le MEGA+MIGS accueillera le grand public, mais également les professionnels de l’industrie sur le Grand Quai de Montréal.

MEGA+MIGS : la fusion entre un salon professionnel et un salon grand public

A l’origine, le MEGA et le MIGS formaient deux salons bien distincts. Le Montreal Gaming Expo Arcade (MEGA) est un salon annuel consacré à aux jeux indépendants québécois. L’événement produit par la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec a connu deux éditions avant de fusionner cette année avec le MIGS (Montreal International Game Summit). Ce dernier existe depuis 2004 et s’adresse aux professionnels de l’industrie. De nombreuses conférences et sont organisés et tout est fait pour favoriser le networking. 

L’union des deux salons permettra donc de réunir ces deux publics dans un même endroit. Le MEGA aura lieu les 16 et 17 et le MIGS les 18 et 19 novembre. En juin prochain, les visiteurs pourront donc s’amuser tout en profitant de la présence de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo lors du MEGA+MIGS. Les studios Red Barrels (Outlast) et iLLOGIKA (Cuphead), à l’origine de jeux salués par la critique, seront notamment présents. 

Les rencontres d’affaires et autres conférences seront évidemment de la partie. Des tirages au sort et des concours seront organisés dans une zone nommée “Spotlight”. Les Prix MEGA permettront aux visiteurs de voter pour leur favori du salon. 

LE MEGA+MIGS fera également la part belle aux établissements d’enseignement du jeu vidéo. Les institutions auront l’occasion de présenter leurs programmes d’études et de création. Les étudiants, jeunes diplômés ou professionnels auront la très belle opportunité de participer à des séances de recrutement ou de coaching. 

Le média de jeu vidéo québécois Pèse Sur Start sera le partenaire média officiel de MEGA+MIGS. Rendez-vous donc du 16 au 19 novembre prochain sur au Grand Quai du Port de Montréal.

A lire également

Gamescom

Gamescom : le meilleur salon pour les professionnels de l’industrie du jeu vidéo ?

Contents1.MEGA+MIGS : la fusion entre un salon professionnel et un salon grand public Depuis 2009, …