in

La métropole accueillera le tour de France le 7 juillet

tour de france

Bordeaux Métropole est en effervescence ! En effet, elle accueillera le Tour de France qui passera par Bouliac, Floirac et … Bordeaux. Pour que tout se passe pour le mieux, la ville a mis en place un dispositif exceptionnel. Notamment, le but est de faire vivre à tous les spectateurs au plus près le passage des coureurs. 

La Métropole en pleine préparation de l'accueil du Tour de France

L'accueil et l'organisation d'une étape du Tour de France permettent à la Métropole de créer du lien entre habitants et passionnés de ce sport. De plus, cet événement d'envergure va impulser un réel engouement pour le vélo. En outre, plusieurs actions citoyennes se développeront pour créer un moment de partage populaire, surtout aux Quinconces dans le Village vélo et le Fan Park.

Mais à plus forte raison, l'organisation de cet événement offrira une plus grande visibilité au territoire. Sachez que les retombées économiques directes venant de cette organisation sont estimées entre 2 et 5 millions d'euros pour le territoire.

Tour de France à la Métropole : les dispositions à prendre pour venir en transport en commun 

Pour mieux accueillir le Tour de France, la Métropole va déployer un plan spécifique en ce qui concerne les transports en commun. Notamment, cette ville doit prendre en compte deux enjeux :

  • celui d'acheminer sur site le nombreux public du Tour de France
  • mais aussi celui de garantir aux usagers une continuité du service de transport en commun. Et tout cela en prenant en compte que c'est le premier jour des vacances scolaires.

Les mesures prises

Ainsi, la Ligne B du tramway sera interrompue entre les stations Quinconces et Claveau à partir du 6 juillet à 22h au vendredi 7 juillet 23h. Ainsi, cet arrêt permettra d'installer le Village d'arrivée aux Quinconces. Mais, les organisateurs mettrons en place une desserte de substitution par bus pour pallier cette interruption.

De plus, le pont Saint-Jean sera fermé à la circulation à partir du 6 juillet à 22h jusqu'au 7 juillet 21h.

Par ailleurs, les lignes C et D seront interrompues sur les quais le 7 juillet dès 14h. Mais cela en fonction de l'affluence des spectateurs sur site. Toutefois, le but est de maintenir leurs circulations le plus longtemps possible pour desservir la Gare St Jean. Cependant, lignes reprendront leur service normal dès le 7 juillet à 19h.

En outre, sur plusieurs axes situés sur le passage de la course, des lignes de bus seront déviées le 7 juillet entre 12h et 18h30.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.