in

Nice accueillera-t-elle le Tour de France 2024 ?

Organiser un événement grâce à sos event

Ce serait une première pour l’événement Tour de France 2024 s’il aura lieu à Nice (Alpes-Maritimes). En effet, si c’est le cas, ce sera la première fois que ce phénomène se déroulera hors de Paris. Mais est-ce vraiment le cas ?

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Une hypothèse qui se précise de plus en plus

Ce mardi 26 juillet, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports a évoqué ce sujet. En effet, si c’est le cas, ce sera une première depuis 1903, date de la création de cette course cycliste. La Gazzetta dello Sport a évoqué cette « rumeur » le mercredi 8 juin 2022. Selon ce média, pour 2024 le Tour de France partirait de Florence pour se terminer sur la Côte d’Azur.

Ce mardi 20 septembre 2022, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports a expliqué devant les micros de France Info que la dernière étape de cette course ne se ferait « probablement pas à Paris, plutôt à Nice ». Elle a également ajouté qu’elle serait « anticipée ».

Un éventuel problème de sécurité évoqué

Nous le savons tous, le Tour de France de 2024 se tiendra presque au même moment que les Jeux olympiques de Paris. Pour des raisons de sécurité que requiert cet événement d’envergure mondiale, Amélie Oudéa-Castéra explique évoque l’enjeu de décaler, voire même déplacer l’arrivée du Tour de France.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Le président de la République, Emmanuel Macron, est lui aussi de cet avis. En effet, lors d’une grande interview à L’Équipe qui est sortie ce mardi 20 septembre 2022, il évoque des inquiétudes liées au coût, mais aussi à la sécurité de la cérémonie d’ouverture de cet événement prévue se tenir sur la Seine. Et cela en dehors de toute infrastructure sportive. Toutefois, le président n’affirme rien en ce qui concerne l’arrivée du Tour de France à Nice.

Les étapes probables du Tour de France en 2024

Toujours suivant les rumeurs de La Gazzetta dello Sport, le Tour de France 2024 partirait de Florence, le 29 juin 2024. La raison ? Ce sera comme un hommage à la première victoire italienne sur cette course en 1924.

Les régions de Toscane, du Piémont  et d’Emilie-Romagne accueilleront trois étapes du Tour de France 2024. Quant aux cyclistes en course, ils relieraient les villes de Florence à Rimini, passeraient ensuite de Cesenatico à Bologne, pour finir de Modène à Piacenza.

Pour la quatrième étape, les coureurs partiraient de Pinerolo, continueraient par une traversée de la frontière pour enfin arriver en France. Ce qui laisse à supposer que la dernière étape se finisse à Nice, à la date du 21 juillet.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.