coronavirus Coronavirus couverture événement solutions pour l'économie

Risque de contact avec le coronavirus pendant un séminaire à Londres

Il y a peu, le coronavirus a fait sa première victime dans l’événementiel, le Mobile World Congress (MWC) qui devait se tenir à Barcelone du 24 au 27 février.  Le 6 février a eu lieu au Queen Elizabeth II Center à Londres, Royaume-Uni, le UK Bus Summit. L’un des 250 délégués de l’événement était porteur du virus, ce qui a donc exposé tous les participants au risque de contamination.

Bref rappel, le coronavirus compte aujourd’hui 73 000 victimes, dont 1900 morts à travers le monde. En France, 12 cas sont désormais confirmés. Chaque pays prend les mesures qui lui sont adéquates. Au Royaume-Uni, la nouvelle au sommet de Londres a inquiété la population.

Des mesures ont été prises pour les personnes exposées au coronavirus

Tous les délégués présents au UK Bus Summit ont reçu un e-mail de notification ainsi qu’une lettre du PHE (Public Health England). Ils ont été avertis du risque de contact avec le coronavirus et des mesures de précaution entreprises par l’entité.  La lettre a bien souligné le faible risque de contact au cours du sommet, mais aussi l’importance de ces solutions préventives.

Au  Queen Elizabeth II Center, le directeur général Mark Taylor rassure ses clients, son personnel et ses partenaires. Les pratiques de santé et de sécurité d’hygiène ont été mises à jour selon les conseils du gouvernement britannique et du PHE, bien qu’elles aient déjà été rigoureuses auparavant. 

coronavirus mesures prises

Toute personne présentant les symptômes de toux, de fièvre ou d’essoufflement au sein de l’établissement ne peut en sortir. Elle doit également éviter tout contact avec d’autres personnes. Le réflexe à avoir : appeler le NHS 111. 

L’organisation du côté de Transport Times

Transport Times a organisé cet événement annuel du bus. L’entreprise réfère directement les demandeurs à PHE. Le Dr Yimmy Chow, consultant en protection de la santé pour la PHE, a déclaré que la priorité a été d’identifier toutes les personnes qui ont eu des risques de contact avec le coronavirus. Ils fournissent ensuite des conseils de santé publique avec une approche de précaution. Il n’y a eu aucune confirmation d’autres victimes jusqu’à présent.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/250-delegates-come-into-contact-with-coronavirus-during-london-summit - Crédit :

A lire également

CONun des salons qui aura lieu malgré le coronavirus : EXPO-CON / AGG & IFPE

Coronavirus : certains salons refusent d’annuler

Contents1.Des mesures ont été prises pour les personnes exposées au coronavirus2.L’organisation du côté de Transport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *