in

Soldes d’hiver 2023 : l’essentiel à savoir ! 

Soldes d’hiver 2023

Les soldes d’hiver représentent des événements d’envergure pour tout le pays. Voici la meilleure façon de faire de bonnes affaires ! Découvrez aussi tout ce que vous devez savoir sur cet événement.

Soldes d’hiver 2023 : les dates à retenir

Cette année, en France, les soldes d’hiver 2023 commenceront le 11 janvier s’il n’y a pas de changement. Cet événement commercial d’envergure se tiendra pendant 4 semaines. Vous pouvez alors en profiter jusqu’au 7 février. Toutefois, sachez que les dates changent dans certains départements et territoires d’outre-mer. 

Soldes d’hiver 2023 : le moment opportun pour faire des soldes

Si comme la plupart des consommateurs, vous souhaitez trouver les meilleures offres durant les soldes d’hiver 2023, vous devez anticiper. Le comparateur de prix français et européen vous révèle le moment propice pour faire des économies. Pour cela, cet outil s’est basé sur le prix moyen des top 30 catégories de produits du solde d’hiver de l’année passée les plus recherchées par les Français.e.s. Il révèle alors que la première semaine de cet événement commercial sera la plus propice aux bonnes affaires

Soldes d’hiver 2023 : les moments propices varient selon le produit 

Toutefois, ces moments propices peuvent changer selon les produits. Par exemple, si vous souhaitez acheter des baskets, le comparateur vous indiquera de le faire pendant la deuxième semaine des soldes.

Soldes d’hiver 2023 : la deuxième débarque

La deuxième démarque des soldes est le moment idéal pour faire un compromis entre choix et rabais. En effet, celle-ci vous propose des réductions pouvant atteindre -70% de remise. Elle commencera une semaine à 10 jours après le 11 janvier.

Les meilleurs sites

Internet reste la meilleure solution pour les soldes d’hiver 2023. Sachez que la toile vous évite la cohue tout en vous permettant un gain de temps considérable. Dans ce sens, de nombreux sites sont tout indiqués. C’est le cas des sites de ventes privés et des multimarques. Par ailleurs, vous pouvez également jeter un coup d’œil sur le site de vos marques préférées, sans oublier les sites vintages. 

Comment s’organiser ?

  • Listez les produits : faites une liste de ceux dont vous avez réellement besoin. Cela vous évite de vous éparpiller et d’acheter tout ce que vous voyez.
  • Essayez avant l’achat : pour les achats dans une boutique réelle, il est conseillé d’essayer les produits avant de passer à la caisse. De ce fait, vous évitez les mauvaises surprises.

Fixez-vous un budget : adaptez-le en fonction de nos besoins. Un conseil : gardez quelques sous pour les derniers jours de l’événement pour acheter des articles à prix réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.