in

Les erreurs à éviter pour un événement commercial virtuel

erreurs à éviter pour un événement commercial virtuel
Organiser un événement grâce à sos event

Qu’il s’agisse d’une soirée de lancement, d’une foire-exposition, tout événement commercial virtuel doit être marquant. En tant qu’opportunité de vente principale pour un produit ou un service, ce type de manifestation requiert de la rigueur. Ce qui signifie que certaines règles sont à suivre si vous voulez éviter l’échec. D’autant plus que ce dernier est impensable afin d’attirer le plus de clients fidèles.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Un événement commercial doit être une expérience intéressante pour chaque participant. Celui-ci doit repartir avec un souvenir positif de la manifestation. Dans le format virtuel, le défi s’avère plus difficile à relever, mais pas impossible. En réussissant, vous garantissez la fidélité des prospects envers la marque. Pour ce faire, voici quelques erreurs à éviter coûte que coûte. La planification que vous entamez doit se faire dans les règles de l’art.

Que faut-il éviter pour réussir un événement commercial virtuel ?

Pour réussir un événement commercial virtuel, évitez de submerger votre personnel à la dernière minute. Déjà que le format est inhabituel, trop de pression réduira la productivité de vos commerciaux. Pourtant, ils figurent parmi les clés principales de vos conclusions de vente. 

Dans ce sens, évitez les formations à la hâte dans les dernières 48 heures en les obligeant à tout assimiler. Optez plutôt pour une procédure en série afin de former, mais aussi de motiver vos collaborateurs. Cela peut déjà se dérouler en ligne afin de faciliter les échanges avec les équipes à distance.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

“Trop d’informations tue l’information”. Cela s’applique aussi dans la planification d’un événement commercial virtuel. Ne fournissez pas trop d’informations à vos collaborateurs en une seule fois. Votre équipe ne s’en souviendra pas. Au lieu de cela, envisagez de partager les initiatives les plus importantes en 2 ou 3 parties, tout en répartissant les informations restantes petit à petit. 

Un événement commercial virtuel ennuyeux ne risque pas de faire plaisir à votre public. La monotonie laissera place à l’ennui en un rien de temps. Évitez cela en misant sur la gamification, les concours et le réseautage. Favorisez les discussions via le tchat, choisissez des activités qui stimulent l’esprit. Engagez des artistes professionnels pour mettre l’ambiance, racontez des histoires pertinentes, contextuelles et personnelles afin que chacun s’y retrouve.  

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.