in

Taylor Swift : une fan paie 1 400 dollars et n’a jamais reçu son ticket !

taylor swift

Cela s'est passé aux Etats-Unis. Une mère de famille a acheté deux billets pour voir Taylor Swift en concert à Los Angeles. Malheureusement, elle n'a jamais reçu ses billets qu'elle avait achetés via un site de revente. 

Mère de famille bienveillante, elle voulait juste faire plaisir à sa fille. En effet, la mère de cette jeune « Swiftie », comme on appelle les fans de la chanteuse Taylor Swift, voulait juste acheter une place pour le concert de cette idole à Los Angeles. Malheureusement, le rêve vire au cauchemar. Stefanie Klein, la mère de famille américaine a failli perdre 1 400 dollars en achetant deux billets sur un site de revente de tickets, StubHub.

Sur NBC Los Angeles, Stefanie Klein explique : « Comme beaucoup de Swifties ou parents de Swifties le savent, le site Ticketmaster (la billetterie en ligne, NDLR) a crashé parce que c'est l'événement de l'univers en ce moment ». Elle continue toujours via NBC : “Une fois les tickets achetés, le soulagement. J'étais là, Oui j'ai réussi ! J'ai les tickets ! C'étaient de très bons sièges et ma fille était ravie. » 

Cependant, l'effervescence n'a pas duré. En effet, le site StubHub lui indique après l'achat que ses billets n'existent pas. 

Toujours sur NBC, elle raconte : « On m'a donné raison après raison, excuse après excuse. Je ne pouvais pas continuer d'appeler, cela me faisait de l'hypertension, je n'en pouvais plus. »

Du rêve au calvaire

StubHub promet à Stefanie Klein de lui rembourser à hauteur de 200% du prix des billets. Et cela grâce à une garantie de protection des clients. Et ce fut le cas car le lendemain elle reçoit un remboursement de 4 300 dollars. Ce qui signe la fin du « mauvais rêve » pour Stefanie Klein. Au final, Stefanie Klein a finalement réussi à trouver des billets pour le concert du 3 au 9 août 2023 à Los Angeles.

Les explications de StubHub

Le cas de Stefanie Klein n'est pas isolé selon StubHub. Cette plateforme indique que, dans le cadre de cette tournée mondiale, environ 80% des revendeurs sont de nouveaux inscrits. Ils proposent donc leurs tickets pour la première fois. Notamment, cela explique le nombre inhabituellement élevé de problèmes de commandes. Par ailleurs, cette plateforme prévient ses usagers quant aux achats de billets via les réseaux sociaux. En effet, cela présente encore plus de risques pour les acheteurs qui ne bénéficient d'aucune garantie sur réseaux.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.