#WeCreateExperiences fait partie du mouvement One Industry One Voice (OIOV). Cette association d’organisateurs de campagne vise à faire entendre la voix de l’industrie. Avec la pandémie de la Covid-19, les différentes communautés d’intérêts de l’événementiel avaient besoin de soutien. C’est pour répondre à ce besoin-là, de manière à émettre des demandes alignées, que l’association des campagnes vit le jour.
Parmi les campagnes, #WeCreateExperiences regroupe des principaux secteurs de l’industrie. Axée B2B, elle a débuté le 7 décembre. Un but précis, des messages clairs et des participants engagés, voilà ce qui a contribué à la réussite du mouvement.
#WeCreateExperiences, une campagne bien élaborée
#WeCreateExperiences diffusait des messages clés d’éducation, d’inspiration et de réconfort partout. Avant la date de lancement, une série de teasers comprenant des vidéos de soutien d’un large éventail de grandes personnalités a été envoyée sur les canaux de médias sociaux.
L’objectif principal était de rappeler aux décideurs l’importance des expériences en direct et la valeur qu’elles apportent à leurs organisations. La mission de #WeCreateExperiences est de les encourager à regarder vers 2021 dès maintenant : commencer à planifier, présenter et engager des budgets.
Les vidéos étaient diffusées sur les réseaux sociaux et sur www.wecreateexperiences.co.uk. Elles présentaient les résultats des récentes enquêtes sur l’industrie OIOV ainsi que les marques mondiales #WeCreateExperiences. Les contributions de nombreux ambassadeurs y figuraient aussi. .
#WeCreateExperiences for some of the most important marketing and staff engagement moments in your calendars, and people are hungry for them to return.
In 2021, we will deliver experiences to provide value and help reopen our economy. We must act now!https://t.co/m2KJi25vle pic.twitter.com/v7EkRbdlbj
— The Power of Events (@power_of_events) December 7, 2020
Le nombre de vues atteignait déjà plus de 250 000, dont plus de 150 000 sur Twitter seul. Une importante quantité de couverture télévisée et imprimée dans la presse nationale et régionale s’y ajoutait. #WeCreateExperiences était présente sur BBC et ITV News, Sunday Times, Mail on Sunday ainsi que de nombreuses revues spécialisées dans le domaine des affaires et du marketing.
Rick Stainton, fondateur de One Industry One Voice, émet son avis. “Les brillants commentaires de l’ensemble de l’industrie ont été très humbles. C’est un mandat vraiment unique de représentation intersectorielle activé avec succès. Grâce à la campagne, des centaines d’entreprises s’engagent pour partager du contenu sur ce qu’elles attendent avec impatience en 2021. Ce qui inclut notamment ce qu’elles vont présenter à leur public également. #WeCreateExperiences est aussi une base solide pour une feuille de route dans le but d’inciter l’industrie à faire ce qu’elle fait de mieux en 2021 : créer des expériences en direct.”
- Partager l'article :