Véritable réussite de la campagne #WeCreateExperiences

#WeCreateExperiences fait partie du mouvement One Industry One Voice (OIOV). Cette association d’organisateurs de campagne vise à faire entendre la voix de l’industrie. Avec la pandémie de la Covid-19, les différentes communautés d’intérêts de l’événementiel avaient besoin de soutien. C’est pour répondre à ce besoin-là, de manière à émettre des demandes alignées, que l’association des campagnes vit le jour.

Parmi les campagnes, #WeCreateExperiences regroupe des principaux secteurs de l’industrie. Axée B2B, elle a débuté le 7 décembre. Un but précis, des messages clairs et des participants engagés, voilà ce qui a contribué à la réussite du mouvement.

#WeCreateExperiences, une campagne bien élaborée

#WeCreateExperiences diffusait des messages clés d’éducation, d’inspiration et de réconfort partout. Avant la date de lancement, une série de teasers comprenant des vidéos de soutien d’un large éventail de grandes personnalités a été envoyée sur les canaux de médias sociaux. 

L’objectif principal était de rappeler aux décideurs l’importance des expériences en direct et la valeur qu’elles apportent à leurs organisations. La mission de #WeCreateExperiences est de les encourager à regarder vers 2021 dès maintenant : commencer à planifier, présenter et engager des budgets.

Les vidéos étaient diffusées sur les réseaux sociaux et sur www.wecreateexperiences.co.uk. Elles présentaient les résultats des récentes enquêtes sur l’industrie OIOV ainsi que les marques mondiales #WeCreateExperiences. Les contributions de nombreux ambassadeurs y figuraient aussi. .

Le nombre de vues atteignait déjà plus de 250 000, dont plus de 150 000 sur Twitter seul. Une importante quantité de couverture télévisée et imprimée dans la presse nationale et régionale s’y ajoutait. #WeCreateExperiences était présente sur BBC et ITV News, Sunday Times, Mail on Sunday ainsi que de nombreuses revues spécialisées dans le domaine des affaires et du marketing.

Rick Stainton, fondateur de One Industry One Voice, émet son avis. “Les brillants commentaires de l’ensemble de l’industrie ont été très humbles. C’est un mandat vraiment unique de représentation intersectorielle activé avec succès. Grâce à la campagne, des centaines d’entreprises s’engagent pour partager du contenu sur ce qu’elles attendent avec impatience en 2021. Ce qui inclut notamment ce qu’elles vont présenter à leur public également. #WeCreateExperiences est aussi une base solide pour une feuille de route dans le but d’inciter l’industrie à faire ce qu’elle fait de mieux en 2021 : créer des expériences en direct.”

ARTICLES SIMILAIRES

La fin de la conférence traditionnelle ? Ces nouveaux formats réinventent les événements professionnels

Le paysage des événements professionnels connaît une mutation profonde. La conférence traditionnelle, longtemps

16 juillet 2026

L’UNESCO organise une conférence mondiale hybride à Paris : une leçon de logistique événementielle

Cette semaine, le siège parisien de l’UNESCO se transforme en laboratoire grandeur nature

8 juillet 2026

L’usage des objets publicitaires, un levier stratégique pour la communication d’entreprise

Les objets publicitaires ne se résument plus à de simples gadgets distribués au

6 juillet 2026

Connect Barbados 2026 fait de la culture un levier pour le tourisme d’affaires

Connect Barbados 2026 s’est tenu du 22 au 26 juin au Hilton Barbados

3 juillet 2026

Raise Summit 2026 change de dimension dans l’événementiel IA

Le Raise Summit tiendra sa troisième édition les 8 et 9 juillet 2026

3 juillet 2026

Le SATIS+ 2026 pourrait redéfinir les formats des événements audiovisuels professionnels

Montpellier accueille les 1er et 2 juillet 2026 une nouvelle édition du SATIS+,

1 juillet 2026

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire