in

Wout van Aert quitte le Tour de France pour assister à la naissance de son enfant !  

tour de france

Ce jeudi 20 juillet 2023, Wout van Aert a annoncé qu’il n’allait pas finir le Tour de France pour cette fois-ci. La raison ? Il a voulu rejoindre sa femme pour être présent lors de l’accouchement de leur second enfant. Il ne voulait surtout pas rater ce moment très important de sa vie familiale. 

Il se peut que pendant le Tour de France, des cyclistes sont obligés d’abandonner la compétition pour des raisons personnelles ou bien médicales. C’était le cas de Wout van Aert. En accord avec son équipe, il a indiqué ce 20 juillet devoir quitter la course pour des raisons familiales. En effet, sa femme était en plein travail et attendait leur second enfant. 

Une décision déjà pensée dès le départ du Tour de France

Wout van Aert a quitté la course alors qu’il est 23e au classement général. Mais dès le départ, ce cycliste professionnel savait déjà qu’il n’allait pas aller jusqu’au bout de ce Tour de France. De ce fait, il n’a pas pu courir pour la 18ème étape de cette compétition. Toutefois, il a énormément travaillé durant les 17 étapes précédentes pour que Jonas Vingegaard puisse porter le maillot jaune.

Wout van Aert s’est confié à l’équipe de Closer : “C’est un sentiment étrange mais ce n’est pas un dilemme, la décision a été facile à prendre. J’ai toujours su que je rentrerais à la maison lorsque ma femme me dirait qu’elle a besoin de moi. Ce moment est venu. Mes coéquipiers comprennent ma décision et sont à 100 % derrière moi”. A la même source, il a ajouté : “En consultation avec l’équipe, nous avons décidé que ma place était maintenant à la maison. Le docteur a établi que le travail est imminent, c’est pourquoi nous avons pris cette décision”..

Le prénom et sexe du bébé dévoilé par l’heureux papa

Sarah, l’heureuse épouse de Wout van Aert, a publié une photo montrant leur enfant sur son compte Instagram. Sur la légende, il s’agit d’un petit garçon nommé Jérôme. Elle a en effet écrit : « JEROME. Plus d’amour. 20/07/23 ». Ce cliché montre les mains de Sarah et de Wout van Aert enlaçant le nouveau-né. Cet heureux couple a eu leur premier enfant en janvier 2021, un garçon baptisé Georges.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.