En Angleterre, Nelson Beaumont-Laurencia de CityCo et Robert Masterson de Mustard Media lancent le projet Events 4 Covid 19. Cette appellation signifie littéralement événements pour le Covid-19. L’initiative réunit les ressources de l’industrie événementielle pour soutenir toutes celles qui en ont besoin. Il s’agit principalement des secteurs sur la ligne de front au cours de cette lutte contre le Coronavirus.
Depuis cette pandémie, l’événementiel subit une dévastation dans le monde entier. Tandis que certains peuvent migrer vers le virtuel, les autres ne peuvent rien faire. La cause étant les pertes subies après les annulations. A cause de cette situation, fournisseurs, prestataires de services et même des indépendants se retrouvent au chômage. Cette initiative vise à reprendre les activités de ces professionnels tout en apportant l’aide nécessaire au cours de cette crise sanitaire.
Events 4 Covid 19 rend les professionnels de l’événementiel utiles
Il y a quelques semaines, les sites événementiels avec #lightitblue ont témoigné la gratitude du secteur envers le personnel de santé au Royaume-Uni. Cette fois, l’industrie a décidé de passer à l’action grâce à tous les services des professionnels de l’événementiel. Events 4 Covid 19 est un réseau d’organisateurs et de fournisseurs d’événements dans le nord-ouest du Royaume-Uni. Grandes et petites entités en font partie.
Il vise à rassembler toutes les ressources afin de répondre aux demandes du NHS, du gouvernement et des organisations caritatives. Le réseau travaille ensemble pour aider ces entités dans leurs efforts afin de soutenir la communauté dans la lutte contre le Coronavirus.
Le groupe peut désormais fournir toute une panoplie de matériels : générateurs, meubles, tentes, chapiteaux, éclairage, véhicules, soins médicaux, ambulances, vêtements de salle, etc. A part cela, plusieurs services se mettent également à disposition : sécurité, gestion de projet, transport, gestion de bénévoles et tant d’autres.
A ce jour, Events 4 Covid 19 collabore déjà avec plusieurs organismes de bienfaisance. Il travaille aussi avec le gouvernement local du Grand Manchester. Ensemble, ils soutiennent la demande croissante en équipements et services en cette période difficile.
- Partager l'article :