in

Les sites événementiels du Royaume-Uni s’illuminent en #LIGHTITBLUE

#LIGHTITBLUE des sites événementiels au Royaume-Uni

En guise de gratitude envers le National Health Service, 100 sites événementiels du Royaume-Uni ont viré au bleu à travers #LIGHTITBLUE le jeudi 26 mars dernier. A 20 heures tapantes, le pays s’est transformé en une magnifique phare bleu grâce à ce mouvement. Conformément aux consignes de confinement, il n’y a eu aucun déplacement. Tous les sites participants ont utilisé la technologie LED qu’ils avaient pour éclairer les façades et les écrans. Un spectacle magnifique apprécié depuis les fenêtres et les balcons !

Le Royaume-Uni figure parmi les pays victimes de la pandémie du Coronavirus. Le nombre des cas confirmés là-bas s’élève désormais à 19 522 personnes, dont 1 228 morts. Pour le secteur événementiel, les annulations et les reports ont déjà débuté bien avant la situation critique. C’est le même cas dans le monde entier. Malgré cela, les fournisseurs de l’événementiel s’adaptent et il en est de même pour tous les acteurs du domaine. D’où cette initiative #LIGHTITBLUE initiée par Gary White, directeur général de White Productions, et  Chuck Crampton, directeur de production indépendant.

les sites événementiels britanniques se mobilisent avec #LIGHTITBLUE

Un témoignage de gratitude des sites événementiels du pays via #LIGHTITBLUE 

“La meilleure chose que nous puissions faire est d’utiliser nos compétences et nos réseaux pour remercier les professionnels de la santé”, a confié Gary White. Le projet a été mis en place pour personnes qui risquent leur propre santé pour aider les autres pendant cette pandémie. Il a également ajouté : “nous ressentons également un énorme sentiment de responsabilité pour le bien-être mental de nombreuses personnes au sein de notre industrie”.

Il s’agit principalement de ceux qui, ayant perdu leur emploi, se sentent anxieux et confus quant à l’avenir. Inspiré de l’initiative #clapforourcarers,  #lightitblue veut partager l’enthousiasme et la fierté de ces professionnels de l’événementiel grâce à un geste collectif. Le Tower Bridge, le Royal Albert Hall, le Belfast Titanic Signature Building, la cathédrale de Lincoln, le National Theatre, Metro Radio à Newcastle ont participé au mouvement.

les autres sites événementiels et ceux qui souhaitent participer à #LIGHTITBLUE peuvent le faire

La campagne invite ceux qui le souhaitent à participer à l’initiative. Il suffit de créer des images et des vidéos à thème bleu. Ensuite, il faut les partager en ligne avec le hashtag #makeitblue.  Aucun besoin de sortir de chez soi. Les gens peuvent participer en peignant leur corps en bleu, en portant des accessoires bleus ou en bleuissant leurs anciens posts sur les réseaux sociaux.

Besoin d'aide pour réserver un lieu pour votre futur événement ? Cliquez ici !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.