in ,

Facebook veut vous laisser partager vos événements dans les stories

Facebook Stories évènement

Le réseau social de Mark Zuckerberg teste une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre de donner plus de visibilité aux événements avec le partage dans les Stories de Facebook.

Instagram et Facebook proposent des stories aux formats plutôt identiques. C'est le public qui fait la différence. Le réseau social géant va cependant innover en proposant une fonctionnalité différente. Le partage d'événements dans les stories peut se révéler extrêmement intéressant pour les groupes liés à l'événementiel. L'utilisation appropriée des réseaux sociaux pour un événement est souvent mal utilisée pour la communication autour d'un événement. Cette fonctionnalité va permettre fédérer des groupes d'amis facilement autour et générer des discussions.

Facebook évènement Stories

Trois pays concernés par le test Facebook

Brésil, Etats-Unis et Mexique ont désormais accès à cette nouvelle fonctionnalité disponible sous iOS et Android. L'idée est donc de pouvoir partager dans votre story un événement. Vous pouvez ensuite voir les amis qui y participent et créer facilement une discussion de groupe pour s'organiser.

Les stories sont la grande tendance du moment puisqu'on peut aussi en faire sur l'application chinoise WeChat. Le format n'avait cependant pas vraiment connu d'évolutions majeures derniers mois. Bien sûr, depuis 2017, on a eu le droit à de la musique, des autocollants ou encore un rebours mais difficile de penser qu'il s'agit d'une vraie révolution. En revanche, avec cette nouveauté, Facebook arrive à créer une vraie différence avec Instagram.

Pour l'utiliser c'et simple, il suffit d'aller sur l'événement, de cliquer sur partager et de l'ajouter à la story. Il apparaîtra sous forme d'autocollant et vos amis n'auront plus qu'à cliquer dessus pour y accéder. Ensuite, les facilités d'organisations arriveront fort à propos pour organiser le voyage ou encore acheter des billets. Reste à voir si cette option pour l'instant testée sur un public limité sera ensuite dévoilé pour tout le monde et sera lancée aussi en France.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.