Flexibilité : qualité cruciale pour le post-coronavirus

Flexibilité : qualité cruciale pour le post-coronavirus

Pour pouvoir s’adapter à la situation post-coronavirus, les professionnels de l’événementiel devront faire preuve de flexibilité. Une nouvelle normalité viendra s’instaurer au sein de l’industrie. De nouveaux besoins des cibles entraîneront sans doute des changements sur le mode de fonctionnement de l’événementiel. D’ailleurs, cette nouvelle ère pourrait représenter une évolution considérable du secteur.

Patrick Smith, vice-président et directeur marketing de Cvent, a souligné l’importance de la flexibilité pour le futur. Cvent est un leader sur le marché de l’événementiel et un fournisseur de technologies d’accueil. Selon lui, il est désormais primordial d’adopter de nouvelles façons de penser.


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


La flexibilité pour réussir dans la nouvelle normalité

A cause de la pandémie du Coronavirus, le virtuel a pris une grande ampleur. D’ailleurs, Cvent affirme avoir pivoté une grande partie de ses événements sous ce format depuis le mois de mars. Puisque les mesures de distanciation sociale sont à respecter minutieusement, migrer vers le virtuel devient la meilleure alternative. C’est nettement mieux par rapport à une annulation.

La flexibilité demande beaucoup d’efforts de la part des planificateurs d’événements. Pour le post-coronavirus, pensez à une nouvelle stratégie de programmation. Vu que les réglementations et les restrictions diffèrent d’un pays à un autre, misez sur la diversification. Un mélange d’événements virtuels, hybrides et en direct répondra aux besoins de vos participants tout en respectant les exigences locales. 

Même si la reprise des activités n’est pas encore prévue pour demain, anticipez dès à présent. Commencez à planifier vos futurs événements. Sachez que le public a hâte de se retrouver en face à face. Il est temps de mettre au point le meilleur concept pendant lequel les événements en direct reprendront vie

flexibilité rime avec planifier

Soyez prêt pour ce nouveau monde post-coronavirus. Votre flexibilité joue un rôle important pour cela. Gardez en tête que les planifications et gestions d’événements vont changer. Attendez-vous à ce que les participants aient de nouvelles attentes. Vous devriez également vous conformer à des règles différentes. Il peut s’agir de l’enregistrement sans contact, des exigences d’espacement nécessaires, du contrôle du flux des participants et d’autres mesures. 

Enfin, la flexibilité vous aidera à assurer votre retour sur investissement tant que vous gardez en tête l’expérience des participants. En vous adaptant à leurs besoins, nouveaux ou habituels, vous assurez leur satisfaction. Veillez à ce que votre offre soit engageante, mémorable et éducative afin de marquer les esprits.

Sources & crédits Source : eventindustrynews.com/news/planetimex-event-industry-professionals-urged-to-focus-on-flexibility-in-order-to-succeed-in-the-post-pandemic-era - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.La flexibilité pour réussir dans la nouvelle normalité Les hôtels aussi ont dû opter pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via