David Adler sur le nouveau rôle des organisateurs événementiels

Dans un billet sur l’influent site Bizbash, son fondateur, David Adler, indique les mutations en cours quant au rôle des organisateurs événementiels, invités à user de leurs talents pour favoriser une meilleure culture d’entreprise.

À un moment où l’environnement de travail se dématérialise, les organisateurs événementiels se doivent de saisir une opportunité unique. Mais laquelle ? Celle de mettre en place une nouvelle culture au sein de l’entité à laquelle ils appartiennent. Une culture fondée sur la confiance, des valeurs, la diversité et l’appréciation, à même de mobiliser, inspirer et motiver les troupes à atteindre un objectif commun.

Cela dit, pourquoi ce rôle incomberait-il à vous, professionnels de l’événementiel ? David Adler démontre en trois points. En effet, vous :

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

  • intervenez à la fois en interne et en externe, servant ainsi d’oreilles et d’yeux à vos supérieurs.
  • êtes au contact d’un grand nombre de personnes durant vos missions.
  • avez la confiance des personnes les plus influentes de l’organisation.

Aussi, pourquoi ne pas user de vos capacités à improviser et à innover pour remettre en question la stratégie de l’entreprise et indiquer une nouvelle vision ?

pour david adler, les organisateurs événementiels doivent agir maintenant

Pour David Adler, les organisateurs événementiels comme point d’union d’une entreprise

David Adler a toujours dit que les meilleurs organisateurs sont ceux qui arrivent à mettre en relation leurs différents collaborateurs. En phase avec cette idée, il incite ces derniers à réclamer leur part dans le processus décisionnel afin de défendre ces valeurs importantes.

D’une part, il est vrai que la volatilité de la situation actuelle peut rendre tentante l’inaction. Mais l’entrepreneur rappelle qu’avoir une certaine culture est essentiel si l’on veut réussir la mise en œuvre d’un quelconque projet. Imaginez une conférence se passant dans une salle sans fenêtre, où graphes, données et agendas sont simplement affichés aux murs. Oui, en tant que pros de l’événementiel, nous faisons d’un rassemblement ennuyeux une expérience motivante.

Alors que revoir en personne ses collaborateurs est parfois un événement en soi en ce moment, il nous incombe de rendre ces rares instants aussi uniques que possible. Aussi, à tous les organisateurs événementiels dans une entreprise, que votre prochaine manifestation se fasse ou non, David Adler vous invite à devenir stratège.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/opinion-experts/article/21138375/from-the-desk-of-david-adler-the-new-role-of-event-organizers - Crédit :

A lire également

BTS Événementiel

BTS Événementiel : Quelle formation choisir ?

Contents1.Pour David Adler, les organisateurs événementiels comme point d’union d’une entreprise BTS événementiel n’est pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via