nouveaux métiers de l'événementiel virtuel

Quels sont les nouveaux métiers de l’événementiel ?

L’apparition de nouveaux métiers est un indicateur considérable quant à l’évolution continuelle de l’événementiel. Tandis que le format physique connaissait la crise au cours des derniers mois, le virtuel a pris le dessus. Il a permis à l’industrie de poursuivre son développement malgré le contexte du monde face à la pandémie.

Plus l’événementiel virtuel accroît, plus de nouveaux métiers apparaissent. Mieux encore, l’hybride vient désormais s’installer dans l’équation. Ce qui signifie également l’apparition de nouveaux postes. Même si le secteur comme on l’a connu autrefois manque au public, son évolution offre de nouvelles opportunités aux professionnels.

De nouveaux formats, de nouveaux métiers

Lorsque vous organisez des réunions ou autres types d’événements, vous aurez désormais besoin d’un véritable business leader. Cette personne gère l’ensemble de l’équipe, mais également le portefeuille global du projet. En tant qu’entrepreneur, il devra collaborer avec toutes les parties prenantes afin d’identifier et de clarifier les objectifs de l’événement. C’est l’un des nouveaux métiers les plus complexes. Il est le responsable de l’atteinte des objectifs en prenant en compte les indicateurs, le budget et la valorisation des clients.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Il est impossible de faire l’impasse sur les concepteurs d’événements omnicanal lorsque nous parlons de nouveaux métiers de l’événementiel. La majorité des planificateurs prévoient un futur hybride pour l’industrie. Les spécialistes en la matière seront donc très prisés dans un avenir proche. A la fois doués en format virtuel et physique, ce sont les nouvelles stars du secteur.

nouveaux métiers de l’événementiel

En troisième place des nouveaux métiers de l’événementiel, il y a le producteur d’événements techniques. En termes plus simples, cette personne se charge des événements numériques. Véritable as de la technologie, elle gère les plateformes d’événements virtuels de manière à ce qu’elles correspondent aux besoins des clients. Elle doit aussi maîtriser toutes les ficelles pour la réussite des événements virtuels qu’il s’agisse de la qualité de la prestation orateurs, de l’engagement du public ou autres.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-tech-virtual-meetings/3-new-essential-meeting-roles - Crédit :

A lire également

Emploi évènementiel annonces

Comment trouver un bon emploi événementiel : les trucs et astuces

Contents1.De nouveaux formats, de nouveaux métiers Trouver un emploi dans l’événementiel représente un véritable défi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via