réussir ses invitations numériques

Invitations numériques : comment s’y prendre ?

Avec la grande lancée des événements virtuels, les invitations numériques deviennent la nouvelle tendance. Pourtant, il ne s’agit pas d’envoyer simplement un mail avec les informations importantes. Vous devez inciter vos invités à répondre : “oui !”. C’est là que tout se joue. La réussite de votre événement en dépend.

Ne pensez surtout pas que les invitations numériques ne sont qu’un accessoire de votre planification. Elles représentent l’un des premiers contacts que vous aurez avec votre public. Vous avez donc intérêt à assurer dès cette étape-là. Nous vous décrivons ce qu’il faut faire, mais également ce qu’il faut éviter.

Les invitations numériques ne sont pas des mails

Bien sûr, les invitations numériques peuvent bien être envoyées sous forme de mails. Ce qui ne signifie pas qu’elles doivent avoir la même mise en forme. Dès que vous les envoyez, vos récepteurs doivent être immergés dans l’expérience que vous allez leur offrir. Ils doivent ressentir l’excitation d’assister à votre événement rien qu’en lisant l’invitation. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Dans ce sens, créez des invitations numériques que les participants souhaitent ouvrir. Accompagnez-les d’une animation ou d’une vidéo. C’est une manière efficace pour à la fois les informer et les divertir. Il est aussi possible de diriger vos destinataires vers un lien spécifique où tout ce scénario se produit. C’est ainsi que vous allez augmenter l’intérêt et le buzz.

Assez de détails, mais pas de spams

Toutes les informations importantes sur votre événement doivent figurer dans vos invitations numériques. N’oubliez pas de mettre en évidence l’URL d’accès qui mènera à votre plateforme. S’il y a d’autres instructions spéciales à savoir, inscrivez-les aussi. Vos participants doivent avoir une idée de comment cela va se passer. Expliquez bien le programme pour qu’ils puissent s’y préparer.

invitations numériques

Il se peut que la première version de votre invitation manque d’informations spécifiques. Vous décidez alors d’en envoyer une deuxième avec les mises à jour adéquates. Jusque-là, il n’y a pas de problèmes. Cependant, évitez à tout prix de bombarder vos invités de mails. A force de les submerger, vous allez les ennuyer. Ce qui n’est pas favorable pour votre événement. 

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/supplier-directory/invitations-registration/invitation-design/article/21378280/5-dos-and-donts-for-sending-digital-invitations-and-savethedates - Crédit :

A lire également

Organiser des événements verts

Organiser des événements verts pendant la pandémie, pourquoi pas ?

Contents1.Les invitations numériques ne sont pas des s2.Assez de détails, mais pas de spams Et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via