Pour 2021, les spécialistes du marketing font confiance aux événements virtuels sponsorisés. En tout cas, c’est la conclusion de la dernière étude de GDS Group, société mondiale de services d’événements, de recherche et de technologie. Celle-ci décrit l’importance que les marketers comptent donner à ce nouveau format dans leurs démarches.
Rédigé au nom du GDS Group par Insights for Professionals (IFP), le rapport s’intitule “l’état de l’accélération du marketing”. 200 professionnels du marketing B2B issus d’entreprises des Etats-Unis employant plus de 1 000 personnes y ont participé en janvier. Il examine les principales stratégies marketing à entamer pour la période post-covid, les événements virtuels sponsorisés en font partie.
Les événements virtuels sont efficaces pour générer des leads
Dans cette perspective de génération des leads, c’est d’abord l’e-mailing qui prend les devants dans le sondage. 61 % des marketers l’utilisent continuellement dans leur campagne et ne comptent pas arrêter cela cette année. En seconde place viennent les événements virtuels sponsorisés. C’est un fait que l’on n’aurait pas encore imaginé il y a un an.
En tout cas, 54 % des répondants affirment que ce nouveau format événementiel est essentiel à leur succès. Ce résultat prévoit donc une augmentation des expériences numériques surtout en cette période où les rencontres physiques restent irréalisables.
Dans ce sens, 79 % des spécialistes du marketing comptent prendre part aux événements virtuels sponsorisés cette année. Ils prévoient d’en organiser six au minimum.
Le fait est que 73 % d’entre eux qualifient l’événementiel virtuel comme étant efficace en lui attribuant une note minimum de 7. 32 % vont même jusqu’à 9 ou 10. Cela indique une domination croissante des événements virtuels dans la création de la demande lorsqu’il s’agit de générer des leads de haute qualité.
Néanmoins, l’enquête de l’IFP démontre aussi qu’avoir recours aux événements virtuels sponsorisés n’est pas aussi facile. Le plus gros problème selon 68 % des professionnels sera de construire un processus à reproduire afin d’obtenir une croissance continue. Les événements virtuels ont fait leurs preuves et évoluent en ce sens.
Le public a besoin d’événements virtuels sponsorisés qui offrent un niveau élevé d’interaction. Dans le monde post-covid, les acheteurs ont besoin d’un contenu de qualité, à la fois valeureux et pertinent pour l’avenir du numérique.
- Partager l'article :