rétablissement de l'événementiel événements virtuels sponsorisés

Événements virtuels sponsorisés : nouvel espoir des marketers

Pour 2021, les spécialistes du marketing font confiance aux événements virtuels sponsorisés. En tout cas, c’est la conclusion de la dernière étude de GDS Group, société mondiale de services d’événements, de recherche et de technologie. Celle-ci décrit  l’importance que les marketers comptent donner à ce nouveau format dans leurs démarches.

Rédigé au nom du GDS Group par Insights for Professionals (IFP), le rapport s’intitule “l’état de l’accélération du marketing”. 200 professionnels du marketing B2B issus d’entreprises des Etats-Unis employant plus de 1 000 personnes y ont participé en janvier. Il examine les principales stratégies marketing à entamer pour la période post-covid, les événements virtuels sponsorisés en font partie.

Les événements virtuels sont efficaces pour générer des leads

Dans cette perspective de génération des leads, c’est d’abord l’e-mailing qui prend les devants dans le sondage. 61 % des marketers l’utilisent continuellement dans leur campagne et ne comptent pas arrêter cela cette année. En seconde place viennent les événements virtuels sponsorisés. C’est un fait que l’on n’aurait pas encore imaginé il y a un an.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

En tout cas, 54 % des répondants affirment que ce nouveau format événementiel est essentiel à leur succès. Ce résultat prévoit donc une augmentation des expériences numériques surtout en cette période où les rencontres physiques restent irréalisables.

Dans ce sens, 79 % des spécialistes du marketing comptent prendre part aux événements virtuels sponsorisés cette année. Ils prévoient d’en organiser six au minimum.

Le fait est que 73 % d’entre eux qualifient l’événementiel virtuel comme étant efficace en lui attribuant une note minimum de 7. 32 % vont même jusqu’à 9 ou 10. Cela indique une domination croissante des événements virtuels dans la création de la demande lorsqu’il s’agit de générer des leads de haute qualité.

résultats sur les événements virtuels sponsorisés

Néanmoins, l’enquête de l’IFP démontre aussi qu’avoir recours aux événements virtuels sponsorisés n’est pas aussi facile. Le plus gros problème selon 68 % des professionnels sera de construire un processus à reproduire afin d’obtenir une croissance continue. Les événements virtuels ont fait leurs preuves et évoluent en ce sens.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Le public a besoin d’événements virtuels sponsorisés qui offrent un niveau élevé d’interaction. Dans le monde post-covid, les acheteurs ont besoin d’un contenu de qualité, à la fois valeureux et pertinent pour l’avenir du numérique.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/b2b-marketers-are-putting-their-faith-in-sponsored-virtual-events-in-2021-gds-research - Crédit :

A lire également

Emploi évènementiel annonces

Comment trouver un bon emploi événementiel : les trucs et astuces

Contents1.Les événements virtuels sont efficaces pour générer des leads Trouver un emploi dans l’événementiel représente …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via