in

Événements post-covid: le public s’impatiente

Événementiel 2021

Tout comme les planificateurs, le public attend sans relâche les événements post-covid. Après toute une année sans , ni festivals ni salons et tant d’autres, tout le monde a hâte que le mois de mai arrive. Évidemment, rien ne sera complètement comme avant. Il faudra s’adapter au nouveau monde et surtout aux nouvelles mesures de santé et de .

En tout cas, cette impatience de retrouver les événements post-covid se remarque à l’échelle internationale. Epson a mené une étude à l’échelle européenne sur ce sujet. Les résultats se basent sur les réponses de 2 500 répondants. Le processus s’est fait sous l’œil bienveillant du professeur Steven Taylor, spécialiste de l’impact des pandémies sur le comportement social. Il est également psychologue. 

A quel point le public attend les événements post-covid ?

En premier lieu, l’étude révèle une forte envie de retrouver les événements d’ici le post-covid. Les personnes de plus de 60 ans affirment d’ailleurs que “la vie est courte” et qu’elles souhaitent retrouver les ambiances de fêtes. Dans cette même lancée, 56 % des répondants confirment qu’ils vont désormais assister à plus de manifestations pour “rattraper le temps perdu”.

Les événements auront plus de valeur pour le public dans la période post-covid. Le fait est que 69 % des 2 500 personnes interrogées déclarent que “les événements sociaux étaient bons pour mon âme et me rendaient heureux”. Un grand vide à combler pour eux depuis un an donc. Plus de deux tiers d’entre eux se sentent ennuyés, frustrés et tristes de ne pas pouvoir vivre expériences depuis le confinement.

Pour compenser, la majorité préférait donc passer leur temps à partager des souvenirs avec leurs proches. 51 % ont bien profité des concerts et des événements en ligne. En tout cas, c’est sûr que les événements seront la star du post-covid.

Le professeur Steven Taylor affirme cependant qu’il est normal que certaines personnes se sentent anxieuses lors des premiers événements post-covid. Il ajoute cependant : “leurs angoisses vont probablement se dissiper rapidement”.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.