rester en ligne pendant un événement virtuel

Gardez toujours votre audience virtuelle en ligne

Pour le public virtuel, rester en ligne figure parmi les défis les plus compliqués à relever au cours d’un événement virtuel. Une conséquence logique de la principale difficulté des planificateurs : engager son audience. Même si le numérique connecté compte plusieurs atouts, il n’est pas toujours facile à gérer.

Une personne devant son écran, chez lui, aura toujours tendance à changer d’onglets, de scroller dans un autre site ou même de se déconnecter d’une séance. Avec le confort d’être chez elle, elle aura même tendance à paraître en ligne tout en étant dans une autre pièce. Ce qui signifie qu’avec le format virtuel, le planificateur doit redoubler d’efforts en matière d’engagement afin de garder l’intérêt du public. Comment s’y prendre ?

Une audience en ligne est une audience intéressée

L’intérêt, c’est tout ce qui va garder votre audience en ligne ou non. Attirer son attention est une chose, mais garder son intérêt en est une autre. Tout ce que vous proposez doit être façonné minutieusement. L’engagement que vous souhaitez provoquer doit donc se ressentir dès la conception de votre événement.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Un public restera en ligne s’il comprend les objectifs de votre concept. Il saura concrètement ce qu’il va en tirer, donc il restera jusqu’à ce que tout soit clair pour lui. Ensuite, il est essentiel que l’aspect technologique de votre événement soit adapté à sa catégorie. Sa praticité est également un point essentiel.

Évidemment, tout au long de l’événement, ce sera à vous d’inciter les participants à l’engagement. Prouvez-leur qu’ils sont importants et qu’ils font partie intégrante de la session. C’est ainsi qu’ils demeureront en ligne jusqu’à la fin. N’hésitez pas à les relancer de temps en temps, à faire des brise-glaces et diverses animations pour ponctuer le rythme. Donnez une voix à votre public.

rester en ligne pendant un événement virtuel

Optez pour une plateforme qui propose des outils d’analyse du comportement de vos participants. Vous saurez ainsi à quel moment il y a eu le plus de distractions extérieures. Les chiffres reflèteront les passages les plus intéressants à l’égard du public et ceux qui ne le sont pas. Toutes ces données vous aident à améliorer vos futurs événements.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/event-technology/how-to-stop-your-audiences-switching-off-online - Crédit :

A lire également

UFI Certified Professional

UFI Certified Professional : une certification personnalisée pour les planificateurs mondiaux

Contents1.Une audience en ligne est une audience intéressée UFI Certified Professional (UCP) est la plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via