in

Top 5 des idées pour un événement virtuel

idées événement virtuel
Organiser un événement grâce à sos event

Les meilleures idées pour un événement virtuel doivent refléter au mieux l’expérience en direct à leur manière. En tant que planificateurs, vous devez faire de votre mieux afin d’offrir des opportunités de réseautage aux participants et obtenir de grands orateurs. Trouvez un hôte de confiance et personnalisez l’expérience de manière à garder l’intérêt de votre public. Voici un top 5 qui vous aidera à parfaire votre concept.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Sachez que même si le volume de travail s’avère inférieur pour un événement virtuel, vous ne devez pas réaliser vos idées seul. La planification, la commercialisation et l’hébergement sont des tâches que vous pouvez partager avec votre équipe. Les conseils suivants s’adaptent à toutes les catégories d’événements en ligne : team building, conférence, réunion, etc. 

N°1 des idées à faire pour un événement virtuel : le concept d’Adobe MAX

Adobe MAX diffuse un bon nombre de ses discours et séances d’ouverture à un public en ligne. C’est la raison pour laquelle on peut tirer plusieurs idées par rapport à son concept d’événement virtuel.  Adobe MAX démontre qu’obtenir des présentateurs fantastiques assure l’intérêt de votre audience

Engager un orateur pour un événement virtuel idées

Les gens qui prennent la parole à cette conférence sont des stars incroyables. Parmi les anciens conférenciers, mentionnons le cinéaste légendaire Ron Howard ou encore le musicien primé aux Grammy Awards Questlove.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Qui prendra la parole lors de votre événement virtuel ? Vous n’avez pas besoin de célébrités. Mais vous avez besoin d’experts compétents que votre public sera ravi de voir.

N°2 : le sommet virtuel des RH démontre l’intérêt du partenariat

Prenez exemple sur le sommet virtuel des RH afin d’appliquer notre premier conseil : ne pas travailler seul. Rappelons que cet événement est défini comme étant « le plus grand sommet virtuel au monde dédié à la valorisation de l’industrie des RH ». Les expertises au cours de l’événement sont partagées et appréciées par plus de 30 000 personnes à travers le monde.

Evidemment, le planificateur Bamboo HR ne peut atteindre cet objectif tout seul. Il s’associe alors avec Glassdoor. Voilà ce que vous devez faire aussi. Déterminer de quoi avez-vous besoin pour la réalisation de votre événement virtuel et rassemblez les meilleures idées de partenariat

Il est également possible de pivoter cette idée en sollicitant des sponsors. C’est utile lorsque votre projet nécessite encore un soutien financier. De plus, cela ajoutera des points en matière de crédibilité pour votre événement

l’interaction est le critère principal des sponsors des événements virtuels idées de sponsors

N°3 des idées à appliquer pour un événement virtuel : le ciblage

De toutes les idées qui peuvent vous passer par la tête, il est primordial de garder celle-ci pour votre événement virtuel. D’ailleurs, le ciblage est un fondement marketing incontournable si l’on vise l’efficacité. Le Women’s Strength Summit (Sommet sur la force des femmes) l’a d’ailleurs démontré. L’édition de 2019 se composait de 24 conférenciers experts et a été une expérience qui a changé la vie de plusieurs femmes.

L’une des raisons de ce succès est simple : l’événement s’adresse à un groupe démographique spécifique. Il s’agissait des femmes qui souhaitent améliorer leur santé mentale, physique et spirituelle. Lors de votre planification, pensez à cibler un public déterminé. Ainsi, vous développerez des liens plus profonds avec cette cible principale.

[bzkshopping keyword= »ordinateur portable » count= »2″ template= »grid »]

N°4 : l’exemple de la conférence Call to Action

La conférence Call to Action est un événement annuel qui se tient à Vancouver, au Canada. C’est la société de logiciels de landing page Unbounce qui se charge de son organisation. Après un rapide coup d’œil sur son site Web, vous remarquerez que cette conférence a un engagement considérable de son public. Leur site regorge de témoignages d’anciens participants faisant la promotion de la rencontre. Cette preuve sociale contribue largement à convaincre de nouvelles personnes de participer. Utiliser autant de témoignages que possible figure donc parmi les idées efficaces à adopter lors de la promotion de votre événement virtuel.

N°5 : l’accès aux enregistrements de sessions

accès des fichiers parmi les idées pour un événement virtuel

Au niveau marketing, voici une des idées que vous ne pourrez pas mettre de côté au cours de votre événement virtuel. Comme le CCW APAC Online, apprenez à vos participants à se concentrer sur l’expérience client. Pour ce faire, offrez-leur un accès à la demande de toutes vos sessions.

Une fois la manifestation en ligne terminée, publiez vos meilleures sessions pour que votre public puisse continuer à les voir. C’est également une excellente opportunité pour promouvoir votre entreprise ainsi que ses produits et services.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.