in ,

Utilisez la technologie pour lutter contre le burn-out

burn-out

Plus d’un tiers des planificateurs événementiels déclarent aujourd’hui souffrir de burn-out. Toutefois, les progrès de la technologie événementielle et le travail d’équipe à l’ancienne peuvent alléger ce fardeau. En effet, avec ces outils, vous pouvez rationaliser l’organisation des événements et lutter ainsi contre l’anxiété.

Technologie pour lutter contre le burn-out : équilibrez les responsabilités

Les planificateurs sont confrontés à de nombreuses tâches et les réalisent tout seuls. Cependant, cela risque de les mener vers un burn-out certain. Pour endiguer ces faits, vous pouvez déléguer des tâches à d’autres membres de l’équipe. De plus, il vous est possible d’engager des fournisseurs fiables. Néanmoins, fixez un objectif clair pour votre événement pour que les décisions découlent des buts fixés. 

Technologie pour lutter contre le burn-out : inciter une surcommunication des équipes

Par ailleurs, vous pouvez encourager votre équipe à surcommuniquer. De même, incitez-la à tirer parti de la technologie de gestion des événements. Ainsi, vous pouvez organiser l’ensemble de votre événement en un seul endroit. De cette manière, l’ensemble de votre équipe peut s’occuper de tous les détails. De votre côté, vous aurez un accès facile pour les aider à tenir la barre en cas de besoin.

Une maîtrise de la messagerie

Une de vos préoccupations est d’attirer le bon public et de rédiger les bons messages pour convertir les personnes inscrites en participants très engagés. Dans ce sens, l’utilisation d’une technologie robuste de gestion des événements vous permet de personnaliser plus facilement les messages. A travers cette plateforme, il vous est possible de segmenter les participants par persona. Ainsi, vous pouvez cibler les messages en fonction des rôles. 

Technologie pour lutter contre le burn-out : personnaliser le processus d’inscription

En outre, la création d’un processus d’inscription personnalisé peut également contribuer à la réussite de votre équipe. En effet, un processus d’inscription de type « choisissez votre aventure » vous permet de recueillir des informations pertinentes sur : 

  • La prononciation du nom et des pronoms ;
  • Les besoins en matière d’accessibilité ;
  • La raison de la participation ;
  • Les objectifs de réseautage et les préférences de format ;
  • Les sujets d’intérêt des participants ;
  • Les styles d’apprentissage.

Ces données vous seront utiles pour segmenter davantage les audiences. De cette manière, vous pouvez fournir un contenu pertinent avant et après l’événement. Ayez toujours en tête qu’une bonne technologie événementielle permet à votre équipe d’adapter constamment votre message, plus aisément, plus facilement et avec de meilleurs résultats.

Capturer et activer les bonnes données sur les événements

Le passage aux virtuels est un vrai défi pour les planificateurs. Même si les événements virtuels ont bouleversé la planification des événements, ils ont quand même révélé un énorme potentiel de données dont : 

  • L’engagement des participants, 
  • Les sondages en temps réel, 
  • Les données d’interaction des participants.

Pour tout cela, les événements virtuels offrent des perspectives inégalées pour améliorer les résultats de l’événement et réajuster la stratégie future.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.