in

3 conseils pour éviter le burn-out

burn-out

Selon l’OMS, le burn-out est « un syndrome résultant d’un stress chronique au travail qui n’a pas été géré avec succès ». Il se caractérise par « un sentiment d’épuisement », « du cynisme ou des sentiments négatifs liés à son travail » et « une efficacité professionnelle réduite ». Les professionnels vous donnent aujourd-hui des astuces pour lutter contre le burn-out.

Se faire plaisir pour lutter contre le burn-out

La directrice générale de la stratégie environnementale chez Maritz Global Events, Rachael Riggs conseil aux professionnels de l’événementiel de se donner le temps et de l’espace nécessaires pour se remettre sur pied. En effet, ils sont habitués à faire plaisir aux autres, surtout ceux qui travaillent dans la restauration et l’hôtellerie. Ils ont alors du mal à faire une pause pour leur bien-être personnel. 

D’après Carrie Davenport, fondatrice de l’Association for Women in Events, il faut prendre le burn-out comme une occasion de se reconstruire, de changer, de prendre un nouveau départ. L’esprit a une influence non négligeable sur notre état en général. Ainsi, il faut être capable de changer notre perspective afin de voir le burn-out comme une opportunité. 

Lutter contre le burn-out : se “débrancher”

Il est difficile de ne pas toucher à son téléphone, tablette ou ordinateur portable pendant une journée. En effet, à la vue de appareils, les professionnels ressentent une envie irrésistible de les ouvrir. Or, fixer des limites aux communications professionnelles peut grandement aider à éviter le burn-out.

Toutefois, le responsable des événements pour l’American Society of Travel Advisors, Mackenzie Drehoff, conseille de programmer vos e-mails pour qu’ils soient envoyés le matin aux heures de bureau. De plus, il est judicieux de désactiver vos notifications lorsque vous n’êtes pas en ligne.  

Un changement d’environnement de travail s’impose

Changer son environnement de travail est un excellent moyen de lutter contre le burn-out. Vous pouvez, comme Leslie Weekes, gestionnaire de et d’événements basée à New York, opter pour une chaise de bureau assis-debout avec un tapis de marche. Elle a choisi ce modèle pour allier sport et travail. Cette professionnelle a trouvé que marcher en travaillant soulageait beaucoup de tensions.

Toutefois, vous pouvez aussi vous tourner vers une réunion de marche et de discussion.  

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.