Viagogo refuse de rembourser les concerts annulés à cause du COVID-19

Parmi la foule de conséquences qu’a occasionné le coronavirus cette année, les annulations de concerts, festivals et autres événements sont les plus notables. Les acheteurs ont ainsi pu se faire rembourser leurs billets dans une majorité de cas, mais pas Viagogo selon le groupe de consommateurs Qui?. L’entreprise qui propose l’achat et la vente en ligne de billets refuse tout bonnement de rembourser ses clients.

Déception et frustration chez les clients de Viagogo

Les possesseurs de billets achetés via Viagogo se trouvent face à un mur. En effet, l’entreprise ne compte pas rembourser ses clients. Pourtant selon Qui?, les conditions générales de l’entreprises stipulent qu’un bon d’achat d’une valeur de 125% du prix du billet ou un remboursement pour le concert annulé est tenu d’avoir lieu. Cependant, aucun remboursement ne se fera si l’événement en question est simplement déplacé, et l’entreprise compte bien se servir de cet argument.

En effet, Viagogo voit les concerts annulés à cause de la crise sanitaire comme un report plutôt qu’une annulation. Ainsi, le remboursement des billets ne tient pas. A la place, Viagogo leur propose de les vendre sur son site Web, lui permettant d’empocher 25% de commission.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Ceux ayant acheté des billets spécialement pour voir un groupe sur scène ne sont donc pas intéressés par un éventuel report. Pourtant, ils ne bénéficieront d’un traitement de faveur. D’ailleurs, le manque de conviction et la fatalité gagnent les acheteurs, lasses de se battre pour se faire entendre.

Un report des événements selon Viagogo

Viagogo maintient sa version selon laquelle il ne s’agirait pas d’annulation mais de report des dates. A contrario, les organisateurs de Reading & Leeds et Wireless Festival Republic ont confirmé le contraire. “Nous avons informé Viagogo que les événements sont annulés et non reportés et que nous envoyons également un e-mail à l’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) pour leur faire part de la situation.”.

Ils confirment tout de même l’information selon laquelle si un événement est reprogrammé, les billets sont toujours considérés comme valables. Au tour de client de les mettre en vente sur la plateforme si les nouvelles dates ne conviennent pas. Mais de toute façon, cela ne concerne pas les événements prévus par Viagogo puisqu’annulés.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise se faite remarquer dans le mauvais sens du terme. En effet, l’Autorité de la concurrence et des marchés a lancé des poursuites judiciaires contre elle. Google avait aussi retiré Vigaogo de ses publicités proposées face au risque de revente de billets à des prix supérieurs à la normale.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

A lire également

Organisation d’événement : la réactivité, c’est la clé

Contents1.Déception et frustration chez les clients de Viagogo2.3.Un report des événements selon Viagogo La réactivité, …

1 commentaire

  1. Bonjour
    Je viens vers vous
    En décembre 2019 j’avais acheté deux billets pour le match real de madrid – retaffe qui devait se dérouler en avril 2020
    Malheureusement période de confinement.
    Le match a été joué plus tard mais sans le public.
    Depuis j’envoie régulièrement des mails mais à ce jour je n’ai toujours pas obtenu le remboursement.
    Je vous remercie de m’indiquer la démarche pour que l’on puisse me désintéresser.
    Vous souhaitant bonne réception des présentes.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via