in ,

Récompenser vos employés : guide pratique selon les générations !

Récompenser vos employés : guide pratique selon les générations !

L’Incentive Research Foundation a étudié en profondeur la manière dont les travailleurs en début de carrière, en milieu de carrière et en fin de carrière perçoivent l’attrait motivationnel de diverses récompenses. Étonnamment, les similitudes sont plus nombreuses que les différences. Intéressons-nous alors sur ce sujet pour aujourd’hui : comment motiver et récompenser vos employés selon leur âge et leurs attentes ? Suivez le guide !

Récompenser vos employés : les jeunes travailleurs raffolent du temps libre !

Commençons par la génération montante, les 18 à 30 ans. D’après une étude récente menée outre-Atlantique, le temps libre arrive largement en tête des récompenses plébiscitées par les jeunes actifs. Rien de tel qu’un long weekend ou des vacances supplémentaires pour les mettre en joie ! 

Les opportunités d’évolution professionnelle et de formation les motivent aussi beaucoup. Normal quand on débute sa carrière ! Les voyages individuels et le télétravail font également partie de leurs incentives favoris. Bref, pas de surprises : les millennials veulent du temps pour eux et des perspectives d’avenir. A vous de jouer avec cela ! 

Récompenser vos employés : les quadras raffolent des escapades en solo ! 

Par ailleurs, passons à la génération intermédiaire, les travailleurs de 31 à 50 ans. Là encore, le temps libre arrive en pôle position, suivi des voyages solo ! Un city break en amoureux à Venise ou Prague, voilà le genre de récompense qui fait plaisir aux trentenaires et quadras. 

Le télétravail se hisse aussi sur le podium, tout comme les cadeaux ! Smartphones, électronique, vêtements de marque, etc. Les quadras apprécient qu’on flatte leur ego avec des objets tendance.

Les seniors préfèrent la détente et les plaisirs gourmands

Enfin, zoom sur les 51 ans et plus. Vous l’aurez compris, les vacances payées séduisent toutes les générations. Pour nos aînés, voyager en solo est aussi très motivant. En revanche, pas de télétravail dans leur top 3 : ils lui préfèrent la gastronomie

Un bon resto, un week-end gourmand ou des paniers de produits fins, voilà le genre de récompenses qui font saliver nos seniors. Quant aux voyages de groupe, ils plébiscitent ceux avec peu d’activités organisées, pour profiter d’un max de temps libre !

Quel que soit leur âge, le temps libre et les voyages solo motivent tous vos employés. Après, à vous d’adapter les récompenses : carrière et high-tech pour les jeunes, objets tendance pour les quadras, et gastronomie pour les plus âgés !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.