Viagogo doit vendre l'activité internationale de StubHub

Viagogo doit vendre l’activité non américaine de StubHub

Viagogo a acheté son rival StubHub en février 2020 au prix de 3,9 milliards d’euros. Cependant, une enquête menée par l’organisme britannique de surveillance de la concurrence révèle que la fusion pouvait nuire aux intérêts des clients. Rappelons-le, viagogo fut autrefois la première plateforme de vente de billets au niveau mondial. Depuis, l’entreprise a fait face à plusieurs problèmes, critiques et même des procès à travers l’Europe.

Viagogo comme StubHub, fonctionnent grâce à la vente de billets de concerts, de sports, de festivals, de théâtres et tant d’autres. Avec Covid, alors que ses concurrents essayaient de satisfaire leurs clients, Viagogo refusait de rembourser les billets des concerts annulés. En même temps, alors que l’achat de son concurrent devrait lui donner plus d’élan, cette action est en train de l’affaiblir.

Bras de fer de Viagogo avec la CMA quant à l’achat de StubHub

La Competition and Markets Authority (CMA) a déclaré que l’accord signifiait une réduction substantielle de la concurrence sur le marché secondaire britannique de la billetterie. “Cela pourrait amener les clients qui utilisent des plateformes de billetterie secondaires à des frais plus élevés ou à un service plus pauvre à l’avenir”, a déclaré la CMA.

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Cette décision signifie que les activités internationales de StubHub seront détenues et gérées de manière indépendante par une société distincte. Cela inclut donc celles au Royaume-Uni. Viagogo ne pourra pas contribuer à la gestion de ces parts-là de l’entreprise. 

L’activité de billetterie de StubHub opère dans un certain nombre de territoires. Citons notamment en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Asie. Au Royaume-Uni, Viagogo et StubHub sont les deux principaux fournisseurs de plateformes de billetterie secondaires. Ensemble, ils détiennent une part de marché cumulée de plus de 90 %.

La CMA décidera des conditions clés de la vente, comme le droit de l’acheteur d’utiliser la marque StubHub pendant les 10 prochaines années. Elle devra également approuver l’acheteur de l’entreprise avant toute vente.

La décision fait suite à une décision provisoire antérieure en octobre 2020 selon laquelle la fusion réduirait la concurrence. Ce n’est pas la première fois que Viagogo passe sous l’œil du chien de garde de la concurrence. En 2019, Viagogo a esquivé les poursuites judiciaires de la CMA après avoir amélioré ce qu’il dit aux clients sur les billets. Cela comprenait les informations sur les sièges et si le lieu avait interdit la revente de billets.

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements 

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/viagogo-must-sell-stubhubs-non-us-business - Crédit :

A lire également

freelance en événementiel

Flexibilité et freelance : l’avenir de l’événementiel ?

Contents1.Bras de fer de Viagogo avec la CMA quant à l’achat de StubHub Flexibilité, freelance, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via