in ,

Ces gobelets réutilisables qui font des merveilles !

Ces gobelets réutilisables qui font des merveilles

Découvrez une incroyable initiative écolo repérée au dernier salon Natural Products Expo West à Anaheim. Les organisateurs ont décidé de tester un système de gobelets réutilisables, et devinez quoi ? Cela a tellement bien marché ! Suivez le guide, on vous explique tout sur cette success story 100% green.

Une opération gobelets réutilisables

Pour réduire les déchets, la direction du salon a contacté une boîte spécialisée dans les solutions réutilisables. Le choix s’est porté sur leurs gobelets en polypropylène recyclable, sans produits toxiques. Et en plus, ils sont personnalisables ! Dans ce sens, les organisateurs en ont profité pour y inscrire des messages écologiques tels que « un avenir meilleur est entre vos mains ». Cela a donné directement le ton sur les valeurs de l’événement.

Malin, ces petits gobelets réutilisables ! Ils ont été installés à tous les points de distribution de boissons, avec un système de retour bien indiqué pour ne pas les perdre. Avant l’événement, toute l’équipe s’est réunie pour préparer le terrain : la boîte spécialisée, le centre des congrès, les traiteurs, etc. Une vraie coordination pour assurer le succès du truc.

Sensibiliser pour mieux réutiliser à travers ces gobelets réutilisables

Parce que ça ne sert à rien d’avoir des gobelets réutilisables si personne ne joue le jeu, les organisateurs ont misé gros sur la sensibilisation. Campagne digitale, signalétique sur place, annonces sonores, etc. Ils ont sorti le grand jeu pour expliquer l’intérêt de rapporter ses gobelets après usage. Résultat : un taux de retour au top !

Gagnant-gagnant

Grâce à cette initiative, le salon a évité 3 000 gobelets jetables. Vous imaginez la montagne ? Et cerise sur le gâteau : 164 livres de CO2 en moins, 12 livres de déchets évités, 28 litres de pétrole et 186 kWh d’énergie économisés. De quoi faire rimer business et écologie !

En prime, les participants ont adoré le concept. Certains exposants l’ont même adopté pour leurs propres événements. Vous l’aurez compris : cette success story des gobelets réutilisables fait tache d’huile dans le milieu.

Que faut-il retenir ? 

La clé du succès semble être une préparation en amont avec tous les acteurs et une communication bien orchestrée. Tout cela a porté ses fruits. L’événement a eu des retombées positives à la fois pour la planète et en termes d’image. Alors, convaincus par le pouvoir de ces gobelets réutilisables ? Nous sommes certains que ce genre d’initiative a de beaux jours devant elle. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.