in

L’hybride est-il la solution gagnante ?

hybride événements physiques

L’hybride représente aujourd’hui la solution par excellence des planificateurs événementiels. Évidemment, les plus sceptiques par rapport à l’aspect virtuel préfèrent reprendre directement avec les anciens formats en présentiel. Pourtant, les dernières informations confirment l’existence du nouveau variant delta de la Covid-19. Le public hésite, n’aimerait-il pas avoir le choix ?

Mais l’assurance ne concerne pas seulement les participants. L’hybride pourrait être une solution adéquate pour remonter la pente des pertes de l’année passée. Le format compte plus d’un avantage à son actif. De plus, plus les planificateurs y ont recours, plus il évolue. Donc, les possibilités s’y afférant augmentent également.

Pourquoi l’hybride est-il une solution qui marche ?

Les événements virtuels présentent de nombreux avantages : plus rentables, plus durables et plus inclusifs. Ils permettent à un public international beaucoup plus large d’y assister. L’innovation qu’ils permettent, comme le matchmaking et la personnalisation de l’intelligence artificielle, est là pour rester. Les événements en face à face, quant à eux, représentent un point culminant indéniable dans l’engagement avec les parties prenantes. Le réseautage y est plus qualitatif qu’en ligne. L’hybride, elle, est une solution qui englobe tous ces avantages-là.

D’ailleurs, en autorisant l’accès en ligne, de nombreux événements ont signalé une augmentation globale de la fréquentation jusqu’à 70 %. Les publics se diversifient et il n’y a plus d’excuses pour laquelle les participants ne peuvent pas assister à l’événement. Cela n’aurait pas été possible sans la solution hybride.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Elle permet également aux participants d’acheter tout au long de l’année s’ils ont besoin d’un temps de réflexion après avoir assisté à l’événement en présentiel. D’ailleurs, les planificateurs peuvent désormais entretenir leur relation avec leurs cibles de manière continue grâce au virtuel.

organiser événements médicaux

Avec la covid-19, le monde reste imprévisible. Une solution comme l’hybride permet aux planificateurs de minimiser les risques et d’avoir un plan B à portée de main en cas de retournement de la situation. Les nouvelles options à considérer sont celles qui accordent la résilience et la flexibilité dont ils ont besoin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Pourquoi et comment organiser un séminaire sur la confiance en soi pour ses employés ?

Les acheteurs de billets soutiennent l’événementiel

Assurance billets : restez vigilants !