réussir le matchmaking

Matchmaking : utilisez bien vos données

Le matchmaking consiste à mettre en relation les participants à votre événement avec des acheteurs potentiels. Les plus grands événements sont fiers de procéder à cette technique afin d’obtenir des résultats palpables de leur réseautage. Depuis la tendance virtuelle, cet aspect a gagné une certaine importance aux yeux des planificateurs.

La technologie offre plus d’opportunités de collecte de données. Il est plus facile de demander aux participants ce qu’ils recherchent puisqu’ils n’auront qu’à cliquer pour choisir les réponses. Ce qui est davantage plus pratique qu’un questionnaire à remplir avec un stylo avant un événement physique. Cela signifie donc que vous pouvez exploiter tous les moyens à votre disposition afin d’optimiser votre matchmaking.

Savoir quels éléments inclure dans le matchmaking

Il ne suffit pas de choisir les éléments à la volée. Tout doit dépendre de vos objectifs et de votre stratégie marketing. Cela inclut : satisfaire vos participants. Habituellement, le matchmaking suit un processus préétabli. Dès l’inscription, les informations de base des utilisateurs sont enregistrées : nom, mail, situation démographique, etc. 


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Afin de favoriser la mise en relation, d’autres questions figurent sur la page : quel est votre poste ? Quel est le nom de votre entreprise ? A partir de là, le matchmaking se fera donc avec des personnes du même titre. Aucun processus ne définit si la personne est un acheteur, un manager, etc. Ce qui va limiter les opportunités de réseautage qui lui seront offertes.

Cela signifie que même pour le matchmaking, vous avez besoin d’établir une stratégie. A l’avenir, demandez précisément le département auquel le participant appartient. Prenez également connaissance de ses intérêts : pourquoi assiste-t-il à l’événement ? Quelles sont ses attentes ? De cette manière, vous pourrez optimiser votre algorithme de votre plateforme et lui permettre d’établir des connexions significatives.

collecter les bonnes données pour un matchmaking

Néanmoins, déterminez précisément le nombre de réponses que l’utilisateur doit donner. Cela évitera les erreurs de matchmaking. Si vous souhaitez obtenir des résultats encore meilleurs, l’intelligence artificielle permet désormais la lecture des informations de manière plus efficace. Cette technologie a la capacité de corriger les fautes d’orthographe et de structurer les données obtenues. Ce qui va augmenter la crédibilité de vos conclusions.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/data-drives-better-matchmaking - Crédit :

A lire également

agence de marketing événementiel Marseille,Marketing marques pendant événement

Covid : maîtrisez le marketing expérientiel

Contents1.Savoir quels éléments inclure dans le matchmaking Marketing expérientiel, voilà un terme redondant parmi les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via