in

Avenir de vos événements : faites confiance aux données !

perspective mondiale pour l'événementiel faites confiance aux données agences de recrutement événementiel

Le chroniqueur Jason Thomas était l’invité du site bizbash.com afin d’expliquer l’importance des données pour l’avenir des événements. Il souligne à quel point la compréhension de ces chiffres pourrait améliorer l’expérience des invités en la rendant plus personnelle. En plus, cela va aider les organisateurs à maximiser la participation. 

Les organisateurs d’événements du monde entier sont obligés d’annuler des concerts et des festivals depuis des mois. Les impacts se ressentiront certainement pendant des années. Cependant, il y a une chose que tout le monde dans l’industrie doit se rappeler : “l’événement lui-même n’est peut-être pas le centre d’attention pour le moment. Comprendre ce que les participants veulent dans un monde post-pandémique est vitale pour assurer la durabilité à long terme”. Prenez donc le temps d’approfondir les données dans les résultats d’enquête sur l’événementiel.

Comprendre les participants grâce aux données

Cela semble impossible, mais vous pouvez déjà assurer la fréquentation de votre événement bien avant que celui-ci ait lieu. La solution ? Comprendre votre public à partir de leurs comportements, de leurs habitudes d’achat, de leurs goûts et de leurs aversions. Certaines données comme les suivantes pourraient vous aider à les déterminer :

72 % des fans de sport ont indiqué qu’ils souhaitaient recevoir du contenu marketing personnalisé de leur équipe préférée. 42 % des festivaliers estiment que les organisateurs se soucient “un peu” de leurs expériences individuelles lors des événements. Ce sont les résultats d’études menées par l’équipe de Jason Thomas.  Il estime que ce sont des données incroyables que les organisateurs événementiels doivent capitaliser. 

événements corporate prévus données sur l'événementiel

De plus, les participants qui ont une relation émotionnelle avec une marque ont une valeur à vie supérieure de 306 %. Ils recommanderont la marque à un taux de 71 %, plutôt que le taux moyen de 45 %. 

Les lieux d’événements qui mettent en œuvre la technologie ont une énorme opportunité à portée de main pour atteindre leurs invités pendant cette période calme. Ils peuvent créer des messages et des offres hautement personnalisés pour les événements qui commencent à revenir, le tout informé par les données de leurs participants.

Le problème pour la plupart des sites et des organisateurs d’événements est que personne ne sait vraiment qui assiste à leurs événements. Ils ne savent pas ce que leurs participants font lorsqu’ils sont là. Mais tout cela est en train de changer. Avec les bonnes solutions de technologie événementielle, les planificateurs et leurs équipes peuvent commencer à construire une vue très claire de chaque participant et de son expérience. Cela ne s’applique pas seulement lors d’un événement, mais tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.