in

Idées d’activités culinaires pour vos événements virtuels

activités culinaires Wolfgang Puck Catering

Les activités culinaires gardent leur efficacité en consolidation d’équipe même lorsque les événements deviennent virtuels. Avec la répétition des manifestations au format online, les cadeaux ne suffisent plus pour garder l’attention de tout le monde. Le site bizbash.com partage quelques idées des entreprises américaines et anglaises pour apporter une touche d’originalité à votre concept.

Qu’il s’agisse de cours de cuisine, de séances de mixologie ou même de camps à la maison, ce ne sont pas les idées qui manquent. Tout ne dépend que des préférences des organisateurs en fonction des besoins des participants. Le coût représente également un critère de choix majeur.

Une large gamme d’activités culinaires à essayer pour votre événement online

Le Wolfgang Puck Catering propose une des activités culinaires les plus luxueuses. Le concept : embaucher un chef très célèbre pour préparer le dîner. Mais pour avoir une telle prestation, il faut prévoir environ 6 700 euros de budget. Avec cela, le public virtuel a droit à un cooking show de 90 minutes. Puisqu’il s’agit d’un moment à passer ensemble, les ingrédients sont pré-mesurés, pré-emballés et livrés.

En matière de dynamique d’équipe, ce sont aussi les happy hours qui manquent le plus à la majorité. Voilà pourquoi des cours de mixologie virtuelle animés voient le jour. Pour la distillerie Casa Bacardi de Porto Rico, ce sont les experts en rhum eux-mêmes qui dirigent ces ateliers. L’entreprise fournit aux participants le matériel nécessaire (pilon, shaker, jigger, passoire) pour qu’ils puissent réaliser les meilleurs cocktails : mojito, coquitos, piña colada, etc. Si vous recherchez des activités culinaires, voilà qui mettra l’ambiance à coup sûr !

 Tiny Campfire

Le Tiny Campfire étend plus les possibilités. Inspiré de l’ambiance en camp d’été, le l’animation dure 90 minutes. Le conseiller de camp anime la séance avec des questions brise-glace, des anecdotes, les jeux, les histoires, etc. Pour parfaire l’ambiance et inclure les activités culinaires, les organisateurs proposent même la fabrication de s’mores faits maison. Tous les participants reçoivent leur kit à domicile. Celui-ci comprend une bougie, des allumettes en bois, les ingrédients des s’mores et d’autres éléments essentiels. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.