in

L’importance d’une image de marque forte pour les événements

L'importance d'une image de marque forte pour les événements

Soigner sa présence visuelle est primordial pour marquer les esprits lors d’un événement : salon, expositions, séminaire, etc. Découvrez alors nos conseils pour avoir une image de marque forte lors de vos prochains rendez-vous.

Image de marque forte : identité visuelle percutante

Premier élément clé : travailler en amont une identité visuelle percutante, reflet de vos valeurs et de votre ADN. Votre charte graphique (logos, typographies, couleurs…) doit être appliquée de manière cohérente sur tous vos supports print et digitaux. L’objectif ? Que votre image soit immédiatement reconnaissable du public. 

N’hésitez pas à faire appel à des graphistes professionnels pour concevoir votre univers visuel. Leurs créations sur-mesure sauront mettre en valeur votre singularité. Votre identité visuelle se déclinera ensuite harmonieusement sur votre stand, vos goodies, votre site web… pour un impact optimal.

Image de marque forte pour un stand attractif et fonctionnel 

Par ailleurs, votre stand lors d’un salon doit être à la fois attractif, ergonomique et pratique. Pour attirer le chaland, misez sur une conception moderne et épurée dans l’air du temps. N’encombrez pas l’espace, jouez la carte de la sobriété avec quelques éléments forts. 

Côté praticité, prévoyez des rangements pour ranger vos stocks et documents en toute discrétion. Votre stand doit également être fonctionnel pour vos équipes, avec un mobilier adapté pour accueillir clients et prospects dans les meilleures conditions.

Une expérience immersive 

En outre, pour avoir une image de marque forte et pour marquer les esprits, vous pouvez miser sur des expériences immersives et interactives. Par exemple, intégrez des écrans numériques diffusant des vidéos sur vos produits et services. Ou proposer des démonstrations ou des animations engageantes pour impliquer vos visiteurs. 

L’idée est de stimuler la curiosité du public et de rendre votre stand vivant et attractif. Soyez créatifs pour proposer des experiences mémorables ! Vous créerez ainsi un lien émotionnel fort entre votre marque et vos prospects.

Une communication impactante 

Enfin, soignez vos supports de communication distribués pendant l’événement : flyers, brochures, cartes de visite, goodies… Qu’ils reflètent avec style votre image de marque pour crédibiliser votre positionnement. Plusieurs idées s’offrent à vous, mais le mieux est de faire appel à des professionnels de ce domaine.

Vous pouvez également prévoir des mailings ciblés avant et après l’événement pour entretenir le contact. L’idée ? orchestrer une communication 360° pour diffuser votre message avec impact avant, pendant et après votre présence sur le salon. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.